barres d'outils perso reduites

kared

XLDnaute Nouveau
bonjour,

dans Excel 2003 j'avais mis en place dans un classeur une barre d'outils truffée de macros sous des boutons. j'avais placée cette barre dans le classeur. j'ai retrouvé ces macros sous 2007 dans l'onglet complement avec uen barre d'outils personnalisé. malheureusement je n'ai pas toutes mes macros et l'une d'entre elle ne fonctionne pas. comment puis je faire pour resoudre ce probleme.
cette macro fait appel à une macro nommée sommaire or normalement elle devait appeler index. vu que l'on ne peux changer ce qu'il y a sous les boutons j'i tenté de modifier le nom de la macro or le nom de module se rajoute et cela ne fonctionne pas non plus.

ma question : comment excel 2007 as t-il pu creer cette barre d'outils perso ?
puis je en creer une autre en enregistrant à partir de 2003 ?

merci beaucoup pour votre aide.

KARED
 

kared

XLDnaute Nouveau
Re : barres d'outils perso reduites

j'ai trouvé : il faut passer sous 2003, détacher la barre d'outil perso du classeur, puis la rattacher après avoir modifié ce qu'il fallait modifier. mais je n'ai pas trouvé pour le faire directement sous excel 2007.
si vous avez une idée je suis preneur mais cela n'a rien d'urgent.

merci d'avance
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : barres d'outils perso reduites

Boujour Kared et bienvenue :),
Je ne suis pas sûr qu'il y ait possibilité de modifier les barres personnalisées (c'est une "survivance" de 2003 et antérieure).
Si c'était uniquement des boutons effectuant des macros, tu peux utiliser Personnaliser la barre d'accès rapide, choisir tes macros, et les affecter, mais le choix des icones est limité... et sans texte (juste l'info de la macro appelée...).
Tu peux aussi faire un clic-droit sur la barre d'outils personnalisés et Ajouter le groupe à la barre d'accès rapide, mais c'est tout l'onglet Compléments qui sera accessible par le bouton créé, sans pouvoir pour autant modifier la barre...
Enfin, si tel un preux chevalier sur ton fidèle destrier, tu te décides à prendre le taureau par les cornes :p, tu apprendras à manipuler le ruban personnalisé, et ce ne sera que du bohneur, tu réaliseras des classeurs que le monde entier t'enviera :D...
Mais pour cela, il va te falloir manipuler de l'XML en plus du VBA. C'est assez simple, mais il faut rentrer dedans...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 416
Messages
2 088 248
Membres
103 787
dernier inscrit
Sprat