• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julos08
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julos08

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Jai un petit souci avec une barre de progression
celle ci ne fonctionne pas avec mon programme
c'est un programme de recherche de dossier dans windows ( sans laide de ce forum et surtout de kloss je naurai jamais reussi)
d'habitude jarrive a faire fonctionné ma barre de progression mais la pas moyen
je joint mon fichier

Merci d'avance

@++

julos08 [file name=logiciel recherche dossier_20050309185054.zip size=13313]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/logiciel recherche dossier_20050309185054.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Julos, le Forum

Ah oui pardon, personne n'a dû trouver de solution...

En fait pour une vraie ProgressBar ActiveX, ou comme dans ton cas une ProgressBar 'Maison' avec un Label qui élargit son Width... Il est Impératif de Fixer le Min et le Max...

Or tu ne connais pas encore dans ce genre de code combien de Folder tu vas rencontrer sur le Disque Dûr...

Par conséquent tu n'as pas de valeur Max connue...

La 'solution' (entre 'guillement') serait de faire un premier passage du FSO pour compter et avoir le Max, puis un second passage pour chercher réellement... Pas vraiment le top, car dans le premier passage il te faudrait une autre ProgressBar pour faire patienter le User !!! et donc un autre passage précédent pour connaitre le Max... (Moi je vais au café du coin sur un 'logiciel' comme çà lol)

Donc non, je vois plutot soit l'affichage un Gif Animé 'ProgressBar' (comme Windows XP ne se gène pas de faire), ou simplement un message d'attente...

Bon Courage et soirée
@+Thierry

Bonsoir
_Thierry a raison, sans Max c'est perdu d'avance. On pourrait passer par la taille des fichiers plus que par le nombre de dossiers, puisqu'on peut connaitre la taille occupée sur le disque dur à l'aide des propriétés de l'objet drive de windows script. Mais :
1) La taille occupée sur le DD ne correspond pas à la somme de la taille de tous les fichiers du DD : si vous faites clic droit sur votre DD puis propriété pour voir la taille occupée, puis si vous sélectionnez tous les fichiers de ce DD et que vous regardez la taille, vous avez plusieurs GB de différence à cause des restaurations de windows / de la corbeille norton / de la taille des clusters (encore que ce dernier point peut se résoudre facilement)...
2) Ca rallonge la procédure
Bon ça n'est peut être pas clair mais pour faire simple on doit passer par un form qui peut avoir un compteur de dossier scannés ou quelque chose du genre mais pas une progressbar... <Agree with the previous thread>
++
Kloss

SALUT Julio08,

Je me suis moi auusi casser les dents sur une progress bar, voisi quelque exemple de progressbar que j'ai récupérer :

N°1 [file name=StatusBar-ProgressBar_20050311131547.zip size=19484]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/StatusBar-ProgressBar_20050311131547.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Julos, Kloss, Wilfried, le Forum

Oui, Kloss, je vois que nous sommes dacodac, sans Max pas de ProgressBar, et vu que dans le Projet de Julos il s'agit de trouver des Folders en tout ou partie de String, et ni des Fichiers, ni la taille du Disque D&ucirc;r, donc pas de Max.

Par contre pour Wilfried Pas Glop Pas Glop ! Sais-tu que David paie l'espace de ce site et que chaque fichier que l'on place sur ce Forum, petit à petit font indéniablement augmenter cet espace...

C'est navrant de voir mes propres Démos repostées, d'autant plus que je m'efforce de mettre le Lien vers le fil d'origine dans chacune d'entre-elles. Et pour le Fichier 'Pseudo ProgressBar' , Abel l'a posté pas plus tard qu'hier ou avant hier. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je mets simplement un lien vers le Fichier et pas le Fichier lui-même à chaque fois que je fais référence à une redif de mes démo...

Et en plus, il semble que tu n'aies pas vraiment suivi le corp des messages de ce Fil, puisqu'on explique clairement à Julos, que, quelque soit la Barre de Progression Choisit elle ne fera pas ce qu'il souhaite pour ce type de programme.

M'enfin !!

Sinon bon Week End à Tous et Toutes
@+Thierry

bonsoir a tous,

_thierry a dit

Donc non, je vois plutot soit l'affichage un Gif Animé 'ProgressBar' (comme Windows XP ne se gène pas de faire), ou simplement un message d'attente...

Comment inserer un gif animé dans une macro.

Merci @++
julos08

Bonjour Wilfried, Julios, le Fil, le Forum

Pas de problème Wilfried, je sais bien que tu as fait ceci dans un gentil élan de solidarité pour aider Julios, mais du coup sans penser à l'espace d'hébergement.

Tiens au fait à propos de lien, vu que c'est aussi une réponse à ce Fil...

Vernissage Démo / Vernissage Démo / Vernissage Démo / Vernissage Démo / Vernissage Démo

INVITATION POUR UNE PERSONNE

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Lien supprimé

Invit Expiring :

Bonne Journée
@+Thierry

bonjour,

et si moi je ne veux pas de barre de progression,juste un message sans bouton qui indique 'démarrage en cours' que j affiche au début de ma procédure, puis que je ferme en fin de ma procedure ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 K
M
Y
Réponses
12
Affichages