Barre d'outils

Anny

XLDnaute Nouveau
Bonjour, la barre d'outils "FICHIER, EDITION, AFFICHAGE, INSERTION etc." a disparu, quand je clique sur la barre grise avec la souris droite, un menu apparait, je vais sur personnaliser et je coche "barre de menus graphique", la barre apparait bien, mais quand je ferme bof elle disparait. Je ne sais pas comment la faire rester diffinitivement..
Merci de vos réponses, Bonne journée
Anny:confused:
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre d'outils

Bonjour,

Bon tu as fait une mauvaise manip ou alors tu as utilisé un fichier fait par des apprentis sorciers qui font des manipulations sur Excel sans remettre tout en ordre.
_Thierry t'en dirait bien des chose la dessus...
Lis à ce sujet les articles sur le forum en tapant Barre menus ou perdu menu dans la zone "rechercher".
J'ai tenté de retrouver la petite démo de _thierry dans un fil appelé "ai perdu ma barre des menus" mais là avec ce nouveau forum autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Je l'ai pas retrouvé.

Télécharge donc ce ficher puis double clique dessus pour l'ouvrir. Je pense que cela devrait fonctionner.

A te lire

;)
 

Pièces jointes

  • menu.xls
    15.5 KB · Affichages: 218
  • menu.xls
    15.5 KB · Affichages: 224
  • menu.xls
    15.5 KB · Affichages: 223

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre d'outils

re

et tu n'as rien dans perso.xls?

à voir avec alt F11
ou alt F8 si fonctionne

sinon je sèche:confused:

dans le lien que je proposais il y avait un code qui ressemble à celui de Dan

Sub ResetCommandBars()
Dim x
On Error Resume Next
For x = 1 To Application.CommandBars.Count
With Application.CommandBars(x)
.Reset
.Enabled = True
End With
Next x
End Sub
 
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre d'outils

re

trouvé sur un autre fil:

Essaye de supprimer ou de renommer, c'est plus sûr, ton fichier excelxx.xlb dans le répertoire C:\Documents and Settings\Ton nom\Application Data\Microsoft\Excel

xx représente ta version excel.
__________________
Remarquez ça veut rien dire car on dit aussi que j'ai de belles gambettes...
Robert
clown.gif

Signature.gif

A+
jmps.gif

 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre d'outils

Re,

Anny, bête question mais que se passe - t -il lorsque tu oouvres mon fichier ? Logiquement ta barre "fichier, edition, ... doit revenir.

Essaie aussi de supprimer le fichier Excel.xlb avant comme le dit ERICS.

A te lire
 

Anny

XLDnaute Nouveau
Re : Barre d'outils

Merci, merci, merci, merci, cela fonctionne je suis allée dans documents an setting comme conseillé et j'ai supprimé le dossier EXCEL, de toute façon il est dans la corbeille, et j'ai ouvert mon fichier excel et super cela fonctionne.
Merci infiniment de votre patience.
Bonne journée
Anny
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 858
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12