XL 2019 Barre d'outils Excel Pro Plus 2019

jmarion3

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous ....

Étant un vieux de la vieille mais pas de la veille, j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la taille des caractères et icônes de la barre d'outils d'Excel version 2019 Pro Plus car ma vue commence à flancher et il m'est difficile de voir tout ça !
Image 001.png

Si une âme charitable connaît l'astuce si celle-ci existe, je l'en remercie par avance
Cordialement à vous
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour jmarion3

Il est possible d'augmenter la taille des caractères de police et des icônes si tu ne désires pas aller chez l'ophtalmo. Pour ce faire depuis ton poste de travail (bureau) , clic droit puis paramètres d'affichage. Rubrique "Affichage" - "Mise à l'échelle & disposition" , modifier la taille du texte, des applis et autres éléments (100% par défaut - 125 - 150.....). Ceci impactera l'affichage de ton ruban d'Excel et des autres applis, également.

Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

jmarion3

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Bonjour jmarion3

Il est possible d'augmenter la taille des caractères de police et des icônes si tu ne désires pas aller chez l'ophtalmo. Pour ce faire depuis ton poste de travail (bureau) , clic droit puis paramètres d'affichage. Rubrique "Affichage" - "Mise à l'échelle & disposition" , modifier la taille du texte, des applis et autres éléments (100% par défaut - 125 - 150.....). Ceci impactera l'affichage de ton ruban d'Excel et des autres applis, également.

Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c
Bonjour Eric C

Merci pour le support ...
Je connais cette méthode mais comme tu le sais cela impacte malheureusement toutes les applications installées sur la machine hélas ...et je n'ai que des "problèmes" que sur ce ruban qui me parait bien petit à mon avis ...et je pensais que l'on pouvait agir uniquement sur Excel mais apparemment ce n'est pas possible (de mémoire cela est possible sur OpenOffice et dommage que Microsoft n'est pas pensé aux "vieux" dont la vue flanche....)
Si pas d'autres solutions, je vais faire avec ...pas trop grave ...
Je te remercie et te souhaite une très bonne journée
Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Au lieu d'augmenter globalement tout avec la solution proposée par Eric, on peut n'augmenter que la taille du texte.
Si l'augmentation reste raisonnable, il y a peu d'effets de bord.

Sinon il faut utiliser un résolution d'écran moins détaillée.
 

jmarion3

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric C

Merci pour le support ...
Je connais cette méthode mais comme tu le sais cela impacte malheureusement toutes les applications installées sur la machine hélas ...et je n'ai que des "problèmes" que sur ce ruban qui me parait bien petit à mon avis ...et je pensais que l'on pouvait agir uniquement sur Excel mais apparemment ce n'est pas possible (de mémoire cela est possible sur OpenOffice et dommage que Microsoft n'est pas pensé aux "vieux" dont la vue flanche....)
Si pas d'autres solutions, je vais faire avec ...pas trop grave ...
Je te remercie et te souhaite une très bonne journée
Cordialement

Re.....

Merci pour le retour....
Je crois que je vais faire avec ..
J'ai trouvé Kutools >> Ici qui semble pas mal mais pas du tout certain qu'il puisse augmenter la taille de la police et icône de la barre d'outils ...et si oui je n'ai pas encore trouvé comment

Ce matin je dois sortir et regarderai cela cet AM et si c'est ok je reviendrai ici pour confirmation ...sinon je changerai mes lunettes ...

Encore merci à toi et A peut-être
Cordialement
 

jmarion3

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Au lieu d'augmenter globalement tout avec la solution proposée par Eric, on peut n'augmenter que la taille du texte.
Si l'augmentation reste raisonnable, il y a peu d'effets de bord.

Sinon il faut utiliser un résolution d'écran moins détaillée.

Bonjour et merci chris..
Merci pour le support...... Je vais approfondir cela cet AM car je dois sortir et si je trouve quelque chose je vous tiens au courant..
Merci et bonne journée
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly