Barre d'outils et options Excel 2007

abjol

XLDnaute Nouveau
Pouvez-vous me dire dans quel fichier sont enregistrées les options et barre d'outils personnalisée d'excel (ceci dans le but de recopier le même environnement sur plusieurs PC).
Merci d'avance.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Barre d'outils et options Excel 2007

Bonjour abjol et Bienvenue, re tous,

Recherches sur ton disque un excel avec *.xlb, si c'est encore pareil sous 2007...

Lors de plantage, je le récupérais sur d'autres postes pour me le réinstaller....

Ce qui restait valable pour une installe ailleurs aussi.

A te lire

Jean-Pierre

Edit : en rouge suite à l'intervention de notre ami Tibo, et de ma non-relecture
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre d'outils et options Excel 2007

Bonjour Abjol, Salut Jean-Pierre,

Euh, il me semble que c'est un *.XLB

Attention, par prudence, avant de copier ce fichier, faire une sauvegarde de ce fichier sur les PC destinés à le recevoir.

La manipulation de barres d'outils est généralement plutôt délicate, d'où la nécessité de cette sauvegarde.

Essaye et dis nous.

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Barre d'outils et options Excel 2007

Salut Tibo,

Oui, c'est ce que je voulais dire, je n'ai même pas relu... c'est la tasse là....

Que va être la fin de semaine, si au début............

Bon après-midi, et désolé pour le beug.... la coquille.... etc...
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre d'outils et options Excel 2007

bonjour


Le fonctionnement est un peu différent dans Excel 2007:
La personnalisation est effectuée en modifiant directement les fichiers xml du classeur ou en utilisant des compléments:
Ce lien n'existe plus


De ce que j'ai pu en déduire, Excel12.xlb enregistre uniquement les menus et les barres d'outils personnalisées issues des compléments (xla, xlam). La sauvegarde de ce fichier n'a que peu d'intérèt si l'on ne dispose plus des compléments associés.
Par contre le fichier Excel.qat (ou Excel12.qat) contient les paramètres de la barre d'outils Accès rapide et il peut être interessant de la sauvegarder. Ce fichier se trouve dans le répertoire:
C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Office


Bonne soirée
MichelXld
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise