Barre d'outil

  • Initiateur de la discussion michel
  • Date de début
M

michel

Guest
bonsoir a tous

je souhaiterais dans une application supprimer le menu edition de la barre d'outil pour en recreer un juste avec l'action copier + une action sur une macro qui me ferais un collage speciale

j'ai bien fait un truc avec l'enregistreur de macro mais je ne reussi pas a nommer le nouveau bouton

merci atous pour toutes idees et bonne soiree
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Michel, le Forum

Je ne te conseille pas encore de te lancer dans la suppression des barres d'outils et surtout des menus d'Excel. Tu risques par ta méconnaissance en programmation de mettre en péril les configurations d'origine des PCs sur lesquels ton application va tourner.

Tu peux facilement déjà créer des boutons sur la feuille ou encore lancer un UserForm qui contiendra tes boutons.

Sinon faire une recherche sur ce Forum à "CommandBar" avec "personnalisation" ou "suppression" tu devrais trouver des exemples, mais je t'aurai prévenu si tu as des ennuies ensuite ! Car il faut déjà être assez sûr de ce qu'on fait et avoir un niveau de base en Programmation.

Bon Courage
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Michel, le Forum

Je pense que c'est trop tard pour t'éviter de ré-installer Excel, mais tu peux essayer de supprimer simplement le fichier "Excel.xlb" ou selon ta configuration Windows/Office "NomDeUser.XLB".....

Fais une recherche dans ce Forum à "Excel.XLB" tu auras plus amples infos...

Excel.xlb est le fichier qui contient toutes les personnalisation des CommandBars d'Excel, et, par conséquent sa destruction quand Excel est fermé, restaure au démarrage suivant une Configuration de Barre d'Outils Standard....

Mais çà te servira pour tes prochaines expériences d'apprenti sorcier !!! (c'est comme çà qu'on apprend le mieux !!!)

Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2