Barre de progression de l'enregistrement

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Alors pour faire beau lorsque je clique sur mon bouton 'enregistrer mon classeur', j'aimerai qu'il s'affiche un message me disant de patienter et même si possible une barre de progression de l'enregistrement ou des points qui s'affichent...
Et cela bbien entendu durant tout le temps de l'enregistrement et que dès que celui_ci est fini se ferme.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

les barres de progression s'incrémentent à partir de boucles ou de timers : ce qui est difficilement gérable pour l'action de sauvegarde d'un fichier
dans ce cas , il me semble que les démos de @+Thierry restent la meilleure solution

'Question Récurrente 1) 'Comment Faire Une ProgressBar alors que je n'ai pas de Boucle, ou que je ne connais pas la Valeur Max de mon Itération ?''


bonne soirée
MichelXld
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Tungstène, Michel, le Visiteur, le Forum

En fait c'est une question récurrente, et mis à part la barre de progression déjà existante dans la StatusBar d'Excel qui affiche très bien la progression de l'enregistrement (pour peu que cette barre soit affichée) il n'y a pas moyen d'utiliser un véritable ActiveX ProgressBar dans VBA pour ce genre d'action qui ne dépend pas d'Excel mais de Windows et éventuellement aussi du réseau le cas échéant.

Donc mon ami Michel t'a bien conseillé sur cette Fausse Barre d'Outils Gif que j'avais réalisée justement pour palier à ce genre de demandes avec une solution toute simple.

Maintenant, en cherchant sur le net, ou pour ceux qui connaissent bien les DLL et les appels API il doit être possible de détecter comment la barre de progression de la StatusBar d'Excel est alimentée par Windows, mais là celà dépasse mes connaissances et puis aussi il faut toujours savoir rester simple et éviter de surcharger une application par des fioritures qui ne restent toutefois que gadget et peuvent par contre surcharger le tout et même mettre en péril la fiabilité du programme.

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 283
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23