Barre de données sur cellule unique avec critère

clochete

XLDnaute Nouveau
Bonjour les Downloaders :)

Je sollicite une nouvelle fois votre aide car après avoir longuement cherché, je crois que la solution à mon problème est au delà de mes compétences exceliennes.

Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle « barres de données » sur une cellule unique avec critères. Le format de la cellule est %. Les valeurs inférieures et supérieures sont donc 0 et 100 Je souhaite que la couleur de la barre soit verte si le % est positif et rouge s’il est négatif. Ça doit certainement passer par une formule.

Mille mercis d’avance pour votre aide
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de données sur cellule unique avec critère

Bonjour les Downloaders :)
Les valeurs inférieures et supérieures sont donc 0 et 100 Je souhaite que la couleur de la barre soit verte si le % est positif et rouge s’il est négatif.

Bonjour

il y a une petite incohérence là non ? Si la valeur inférieure est 0 tu ne peux pas avoir de valeurs négatives...
Précise ta question ;)
 

clochete

XLDnaute Nouveau
Re : Barre de données sur cellule unique avec critère

Bonjour Rachid :)

Merci pour ton aide. Ça colle nickel pour la partie barre de données sur cellule unique mais je souhaiterais en plus que la couleur de la barre soit vert si le % est positif et rouge si négatif. Et là, je cale :-(

Misange, tu as entièrement raison. Par ces mots je faisais références aux champs de paramétrage des barres de données. Il y a encore des choses qui m'échappent sur la façon de paramétrer le tout. Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle « barres de données » sur une cellule unique avec code couleur. Cellule au format % avec des valeurs positives ou négatives.

Merci à tous pour le coup de main :eek:
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de données sur cellule unique avec critère

Bonjour
Quand tu appliques une mefc de type barre sur une plage de cellules, tu peux tout à fait, comme Rachid te l'a montré avoir les barres positives en vert, les négatives en rouge et la longueur de la barre proportionnelle à la valeur. MAis pour ça il faut qu'il y ait une plage de données avec plusieurs valeurs. Si tes pourcentages vont de -2000% à +2000%, ou de -2% à +2%, dans les deux cas excel ajustera la longueur des barres en fonction de ces valeurs de telle sorte que tu voies les différences entre les barres. Si tu veux n'appliquer cette mefc QUE sur une seule barre, ça revient à demander une "simple" mefc ou tu mets le fond en rouge pour les valeurs neg et en vert pour les valeurs positives. Tu peux aussi faire ça avec des graphiques sparklines.
Pour t'en convaincre, dans le classeur joint (repris de celui de Rachid), avec le pinceau copie la mise en forme d'une seule cellule et applique là sur une autre cellules contenant un pourcentage. Excel n'ayant aucune référence de mini et maxi remplit la barre en entier dans ce cas là.
 

Pièces jointes

  • Copie de clochete.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 114

clochete

XLDnaute Nouveau
Re : Barre de données sur cellule unique avec critère

Bonsoir Rachid :)

Lorsque j'ouvre le fichier, toutes les barres sont vertes, positif ou négatif, tout est vert. Ya un truc qui m'échappe. Peux-tu m'éclairer svp ?

Mille mercis et.... Bonne Aid...
 

Discussions similaires