Barre d'avancement des tâches

malingrey69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum...toujours aussi actif. Bravo aux équipes !

Il y quelques mois, il me semble avoir vu sur ce forum une macro Excel permettant de "visualiser" l'avancement d'un projet en fonction de son taux. Par exemple, avancement de 10 % = 1 carrés noir sur 10
50 % = 5 carrés noir sur 10
100 % = 10 carrés noir sur 10
Un système visuel du plus bel effet.

J'avais trouvé cela sympa...et maintenant très utile. Sauf que je ne retrouve plus le fichier.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre

Cordialement

Malingrey 69 (Il fait un très beau temps aujourd'hui à Lyon !)
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Barre d'avancement des tâches

Bonjour malingrey69,

Voici la formule à adapter : (Désolé pour l'auteur mais je ne l'ai pas noté)


=SI(A43=0;"□□□□□□□□□□";STXT("■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□";MAX(ARRONDI(11-A43*10;0);1);10))

En A43 tu mets : =(A44/100)

En A44, tu entres le pourcentage : ex 80, ou 10

Je te joins le fichier que j'avais fait.

Bonne journée

P.O
 

Pièces jointes

  • Bar Progress Rept.xls
    18.5 KB · Affichages: 1 332

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : Barre d'avancement des tâches

Bonjour BASIDE

J'ai bein fait des rercherches mais les résultats obtenus ne correspondent pas à mes souhaits. Le résultat proposé par XQLT (si je ne me trompe pas dans les lettres) correspond beaucoup plus à mes attentes...sauf que la barre d'avancement est beaucoup trop longue. Une idée ?
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : Barre d'avancement des tâches

Bonjour BQTR

Merci du temps que vous avez consacré à ma requête : le résultat obtenu correspond à 90 % à mes attentes. Pensez-vous possible de réduire, disons au moins de motié, la taille de la barre de progression ?

Merci de votre retour

Cordialement

Malingrey69
 

lenie

XLDnaute Nouveau
Re : Barre d'avancement des tâches

bonjour,

merci pour cette réponse ultra rapide, j'avais bien noté qu'il fallait jouer sur le diviseur, cependant j'adapte ces barres à un planning d'avancée, et de fait je n'ai jamais le même nombre de cellules. Donc pour chaque ligne je dois changer le diviseur
Je joins mon fichiers pour exemple

Pour info je suis sur xls 2007 alors si vous connaissez un autre moyen d'y parvenir je suis preneur.

Cordialement

Lenie
 

Pièces jointes

  • plg1.xls
    38.5 KB · Affichages: 605

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Barre d'avancement des tâches

Re,

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de solution compte tenu de la présentation de ton planning, sinon celle que tu as employé en manuel.

Plutôt que le % d'exécution (qui n'est représentatif qu'à un instant T, donc après changement en manuel suivant l'avancement réel), il faudrait jouer sur une date de début de travaux, un délai d'exécution et finalement un calcul par rapport à la date d'aujourd'hui, mais là encore, c'est sans compter sur d'éventuels retards. De plus, la présentation en Semaines ne va guère faciliter le calcul.

Le deuxième travail ou les suivants peuvent-ils commencer avant que le précédent soit terminé ?

Tout ceci pour te dire que je ne vois pas comment résoudre ton souci.

Bon courage.

Jean-Pierre
 

lenie

XLDnaute Nouveau
Re : Barre d'avancement des tâches

Re,

Effectivement ce planning ne présente qu'une photo à un moment donné, les retards n'apparaissent pas ....pour le moment, je note cela différemment.
De la même façon je ne lie pas mes tâches ( suite-fin ect...) je les positionne comme je veux.

si cela peut t'aider

cordialement