barre bleue...

  • Initiateur de la discussion serge (pas le même)
  • Date de début
S

serge (pas le même)

Guest
Bonjour à tout le forum.

Un petit souci depuis quelques jours sur un PC.
A l'ouverture d'Excel la barre supérieure bleue comportant le logo "X", Microsoft Excel et les trois icônes de droite (réduire, restaurer, fermer) ne s'affiche plus. On commande par la barre de menus ou Alt+F4 pour fermer (à l'ancienne!...).
Y a-t-il un moyen de "réparer" cette barre ?
A savoir que :
- Oui, nous avons désinstallé et réinstallé l'Office,
- Non ce n'est pas un déréglage en hauteur de l'écran,
- Oui, ça ne le fait que sur Excel, Word et les autres ont leur ciel bleu...
Suis preneur de toutes solutions.

Merci d'avance de votre aide, bonne fin de journée à tous.

Serge.
 
S

serge (pas le même)

Guest
Merci Eric mais...
le seul fichier que nous ayons dans Winnt est celui qui correspond à chaque poste/utilisateur réseau. Tu confirmes corbeille sans risque ultérieur?
Serge.
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re serge (pas le même)

Tant que la corbeille n'est pas vide il ne doit y avoir aucun risque. Par précaution, faire une copie du fichier. J'ai eu un problème identique après avoir bidouillé avec les barres & la croixde fermeture avec XL97 sous W98. Après application du procdé, problème disparu. Maintenand, je ne peux le garantir.

Extrait du forum et émanant de TI
Ce simple remède, responsable de 90 % des plantages d'Excel : chercher le fichier Excel.xlb, le supprimer puis relancer Excel.

Dans mon cas, le fichier ne s'appelait pas Excel mais c'est le seul qui portait l'extension .Xlb
@ ++ Eric C
 
S

serge (pas le même)

Guest
Merci Eric, ça a marché. Attention cependant pour ceux qui, comme moi, ont leurs barres d'outils pleine de petites icones perso!... Bon à savoir. Désormais je ferai des sauvegardes du.xld!...
Bonne soirée à tous.
 
T

Ti

Guest
pour sauvegarder automatiquement ton .xlb, tu peux utiliser sauvexlb à charger dans la rubrique utilitaires du site. Moi, il m'a déjà sauvé ma config plus de 10 fois depuis que je l'utilise.
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le Forum
Bonjour serge(pas le même)


Tu as dans la section Téléchargement pleins de petits utilitaires qui font notamment références à EXCEL (Allez je suis bon prince, je ne te laisse pas chercher pour ce coup-ci mais vas y faire un tour, c'est sympa).

A titre d'info, je ne l'ai pas encore découvert mais Moa nous a concocté une fichier Xla. Il l'a mis en ligne au dessus (Cadeau ....). A découvrir ....

@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • SauveXlb.zip
    25.4 KB · Affichages: 26
  • SauveXlb.zip
    25.4 KB · Affichages: 26
  • SauveXlb.zip
    25.4 KB · Affichages: 25
S

serge (pas le même)

Guest
Merci à tous
Il y a des jours comme en ce moment où je regrette vraiment d'être obligé de bosser comme un abruti dix ou douze heures, la tête bloquée dans les chiffres et les... résultats, et ne pas pouvoir participer davantage à vos interventions. Merci encore de votre aide et de votre efficacité.
Serge.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 593
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59