XL 2010 Bande colorée sur graphique Excel

TraceFinder

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je joins un document-exemple pour appuyer ma question.

Je dispose d'un certain nombre de données Xi que j'ai représentées graphiquement.

En plus de reporter graphiquement ces résultats (marqueurs rouges), je souhaiterais les comparer à une valeur dite de référence (REF), assortie d'un écart-type sur cette référence. L'idée étant de voir si et où les valeurs tombent dans un intervalle [REF - écart-type ; REF + écart-type].

Afin de ne pas surcharger le graphe (j'ai d'autres éléments - non pertinents ici - à ajouter sur ce graphe), je souhaiterais faire apparaître cet intervalle sous forme d'une bande colorée (et non 2 traits pleins délimitant l'intervalle).

J'ai trouvé une première solution en utilisant les barres d'erreur :
- la série de données REF n'a pas de trait ou de marqueur
- les valeurs positive et négative des barres d'erreur sont égales à l'écart-type
- j'ai utilisé l'option "Eclats et contours adoucis/Lumière" des barres d'erreur pour faire apparaître une bande bleue.

Si cette solution apparaît satisfaisante, elle ne marche que si le graphe n'est pas trop grand. Dans le cas contraire, les barres d'erreur sont trop espacées et on perd l'aspect de "bande" bleue.

Sauriez-vous me dire si je peux avoir un moyen de tracer une véritable bande colorée délimitée par les valeurs REF - écart-type et REF + écart-type ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Graphe_bande_ref_exemple.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 24

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87