[B]pb de formule qui se recoupent...[/B]

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
voilà mon pb

Pour présenter la situation : il s'agit d'un "simulateur" qui va permettre de calculer des débit de couronnes d'extinction pour les réservoirs d’un dépôt d'hydrocarbure.

En feuille 4, les cases à cocher représentent les couronnes à mettre en œuvre.
Chaque réservoirs détient une couronne d’extinction.
Si le feu se situe bac 1 (‘feuil4’!D3=1) alors la couronne 1 et 4 doivent se mettre en marche les cases se cochent automatiquement.
Si le feu se situe bac 2 (‘feuil4’!D3=2) alors la couronne 2 doit se mettre en marche.
Si le feu se situe bac 3 (‘feuil4’!D3=2) alors la couronne 3 doit se mettre en marche.
Si le feu se situe bac 4 (‘feuil4’!D3=2) alors la couronne 4 et 1 doivent se mettre en marche.

Jusque là j’arrive à suivre (en Feuille 3) si les couronnes sont en marche ou pas (colonne C).

Cependant, les couronnes qui sont sur les réservoires en feu doivent etre en eau dopée.

Le réseau d’extinction disponible fait que si couronne 1 est dopée alors 2 et 3 seront dopées aussi…. Cf tablau en bas des pages.

J’aimerai qu’en colonne D je sache quand la couronne est active, si elle est dopée ou non. Mais j’ai un bug… j’ai réussi pour la case D4 et D7 avec les cas des feux en bac 1 ou 4 (ça fonctionne) mais je peux pas étendre ça à D5, D6. cf la formule que je veux mettre en D6

Le but est de faire qqch de simple, je choisis dans le menu déroulant un chiffre qui correspond au bac qui brule, ça me met en route les calculs pour les couronnes qui doivent se déclencher, et ensuite en fonction du réseau elles sont en eau dopée ou eau claire…..

C’est un truc un peu casse tête je sais pas si vous m’avez suivi mais j’ai besoin d’aide…. Merci d’avance


merci de votre aide.... en sachant que ce cas n'est qu'un modele : le cas réel comprend 32 réservoirs et 6 circuits différents pour l'extinction donc il me faut un truc simple à reproduire :eek:
 

Pièces jointes

  • essai couronnes dopées.xls
    45 KB · Affichages: 38

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : pb de formule qui se recoupent...

enfait une "nourirce" est un réseau.

sur la meme nourrice, on a les couronnes 1 2 et 3 qui sont raccordées.... donc cela veut dire qu'elles sont indissociables ; si 1, 2 ou 3 est dopée, les autres le seront aussi....

est-ce que c'est plus clair comme ceci?

dsl c'est vrai que ce n'est pas facile pour transmettre de quoi on parle! dsl :(
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison