XL 2016 avoir le tarif le plus avantageux selon plusieurs element

titoune2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je n'arrête pas d'essayer de trouver une solution je ne sais pas comment m'y prendre et si celà est possible, j'ai fait plusieurs tcd mais je bug
j'aimerais créer une fonction des lors que je sélectionne un département ou sélectionne un client avoir : le transporteur le plus rentable en prenant en compte d'autre facteur taxe gasoil et frais administratif
cependant parmi la grille tarifaire de mes transporteurs ils ne facturent pas de la même façon ex : Transpoirteur A vas facturer de 0 à 100 Transporteur B de 0 à 80 2nd tranche Transporteur A : 100 à 300 Transporteur B : 80 à 300
Je ne sais pas quelle fonction utiliser pour que le fichier puisse ensuite être utilisé par tout le monde où en cas de nouveau client en cherchant ou selctionnant le département le vendeur puisse affecter le client au transporteur le plus rentable
 

titoune2

XLDnaute Nouveau
Je voudrais faire un peu ce genre de fichier
où des qu'on écrit le département le poids ou le nombre de palette on a tous les transporteurs permettant de prendre le moins cher mais je ne sais pas comment m'y prendre
1669028551007.png
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
il faut utliser l'option 'joindre un fichier" qui est présente sur ce site, (en bas à gauche de la fenetre du post" et ne pas passer par un site tiers..
si ton fichier est trop gros alors, le "purger" en supprimant des lignes et ne laisser qu'un nombre suffisant de données (NON confidentielles) pour la compréhension du problème
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel