D
Derkoo
Guest
Bonjour
Je suis entrain de développer un fichier centralisant des informations sur un produit. Le but de ce fichier est d´accélérer les échanges d´informations.
Ce formulaire, qui sera situé sur le réseau, est composé de feuilles que les utilisateurs devront au fur à mesure remplir.
Le but de ce message est de savoir comment créer une macro qui permettrait :
- de communiquer à l´utilisateur que c´est à lui de remplir le fichier
- d´utiliser Outlook comme voie de communication
- de pouvoir envoyer des messages preformatés indiquant le travail à effectuer
- d´insérer un hyperlink direct au fichier central dont le mail est envoyé
- d´insérer dans le message preformaté le nom du produit en question.
Pour résumer de manièr logique:
Fichier Excel
Etat du fichier Type de message Personne
A ' 1 ' Mr X
B ' 2 ' Mr Y
C ' 3 ' Mr Z
Résultat :
Sont sous forme de phrase qui indiquent dans quel état se trouve le fichier et à qui est venu le tour de remplir la suite. C´est résultats sont issues de formules excels comptabilisant les cases qui ont été remplies
Type de message :
Seraient du type :
- ' A vous de donner la quantité '
- ' A vous de donner les paramètres techniques '
- ' A vous de donner le prix '
Souhaitant apporter le maximmun de confort à l´utilisateur, le mieux serait de lui envoyer un message preformaté (comme si vous receviez un mail ss fichier joint ) avec le nom du produit et un hyperlink au fichier centrale.
Les personnes se trouvent dans des listes déroutante que l´utilisateur de la nème étape choisi pour la n+1 étape.
C¨est un projet assez compliqué que je vous expose, mais qu me pàraît faisable. Qu´en pensez vous?. J´ai juste un doute au niveau des messages préformatés...
Je remercie d´avance quelconque personne qui pourra m´apporter son aide..
Avis aux amateurs
Derkoo :silly:
Je suis entrain de développer un fichier centralisant des informations sur un produit. Le but de ce fichier est d´accélérer les échanges d´informations.
Ce formulaire, qui sera situé sur le réseau, est composé de feuilles que les utilisateurs devront au fur à mesure remplir.
Le but de ce message est de savoir comment créer une macro qui permettrait :
- de communiquer à l´utilisateur que c´est à lui de remplir le fichier
- d´utiliser Outlook comme voie de communication
- de pouvoir envoyer des messages preformatés indiquant le travail à effectuer
- d´insérer un hyperlink direct au fichier central dont le mail est envoyé
- d´insérer dans le message preformaté le nom du produit en question.
Pour résumer de manièr logique:
Fichier Excel
Etat du fichier Type de message Personne
A ' 1 ' Mr X
B ' 2 ' Mr Y
C ' 3 ' Mr Z
Résultat :
Sont sous forme de phrase qui indiquent dans quel état se trouve le fichier et à qui est venu le tour de remplir la suite. C´est résultats sont issues de formules excels comptabilisant les cases qui ont été remplies
Type de message :
Seraient du type :
- ' A vous de donner la quantité '
- ' A vous de donner les paramètres techniques '
- ' A vous de donner le prix '
Souhaitant apporter le maximmun de confort à l´utilisateur, le mieux serait de lui envoyer un message preformaté (comme si vous receviez un mail ss fichier joint ) avec le nom du produit et un hyperlink au fichier centrale.
Les personnes se trouvent dans des listes déroutante que l´utilisateur de la nème étape choisi pour la n+1 étape.
C¨est un projet assez compliqué que je vous expose, mais qu me pàraît faisable. Qu´en pensez vous?. J´ai juste un doute au niveau des messages préformatés...
Je remercie d´avance quelconque personne qui pourra m´apporter son aide..
Avis aux amateurs
Derkoo :silly: