Avertisseur de la réception d'email

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Comme messagerie j'utilise outlook, pour savoir si j'ai des emails, comme vous tous (du moins je l'imagine) je suis obligé de l'ouvrir cliquer sur envoyer /recevoir et attendre que ma boite de réception se remplisse .
J'ai bien utilisé l'option de windows qui consiste à émettre un son si email il y a , mais il faut ouvrir tout de même outlook.
Donc ma question : quelqu'un connait -il un logiciel qui permet de faire apparaitre un icône dans la barre des taches par exemple (puisque toujours visible) ou en superposition de l'écran pour attirer l'attention ?
bon week-end
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Avertisseur de la réception d'email

Salut

Perso j'utilise poptray

gratuit et en français

j'ai 4 adresses qui tourne en même temps

quand tu reçois un mail tu as un popup qui apparait

tu peux configurer comme tu veux
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Avertisseur de la réception d'email

Ecoutes celui là je l'avais trouvé dans télécharger .com, mais il n'y pas un mot de français et je ne devine même pas comment le mettre en œuvre.
Mais si chez toi c'est parfait peux tu me guider pour l'utiliser ?
Pour l'instant je l'ai installé et il m'a fait apparaitre une enveloppe dans la barre des taches...c'est tout.
A+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Avertisseur de la réception d'email

ok

je dois m'en aller je te dis ça ce soir

mais dans options tu peux changer la langue, pour commencer
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Avertisseur de la réception d'email

Bonsoir,

Pierre tu peux aussi utiliser google mail (je peux te fournir une invitation). Ca fait une "grosse boîte" de 2900 Mo de capacité... qui reçoit avec facilité les "gros mails".

Elle te permet de tchater avec ceux qui l'ont aussi. Et donc, moi je l'ai pas fait, mais ma fille a mis "le notificateur" qui fait que même fermée, en bas, elle sait qu'elle a du courrier.

Si ca t'intéresse, tu me le dis, je t'envoie une "invitation" (on ne peut y accéder que sur invitation)... Tu te crées une adresse gmail.com... et à l'occasion je demande à caroline comment elle a fait pour la notification. Mais bon ca te fait changer d'adresse mail, c'est pas forcément un plan.

Bisous à tous les deux.

PS : juste un truc : je comprends pas que outlook ouvert, tu vois pas que tu as du courrier... Une petite enveloppe jaune apparait en bas à droite.. Il faut le paramètrer. Et on peut également avoir un popup plus ou moins transparent...OUTILS/OPTIONS/Préférences/Options de la messagerie et la boîte ci-dessous te donne deux possibilités à combiner ou utiliser séparément. C vraiment bien !
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Avertisseur de la réception d'email

RE

alors tu vas dansl 'onglet Compte

tu cliques sur nouveau compte

Dans Nom tu tapes ce que tu veux c'est juste pour distinguer tes différentes adresses mail

dans Serveur tu tapes l'adresse pop de ton serveur ex : pop.aliceadsl.fr

dans Protocole tu choisis Pop3

dans Nom d'utilisateur tu tapes ton login pour te connecter à ta boite mail. C'est soit un login séparé soit ton adresse mail totu depend du FAI

dans password tu tapes ton mot de passe d'accès à ta boite mail

la couleur te permettra si tu as plussieurs comptes mail de les differencier quand cela tournera

Puis tu enregistres

En fait toutes tes données sont les mêmes que tu as du rentrer dans outlook

tu peux faire des reglages dans les options

Quand un message arrive tu peux chosir d'être averti. Le nombre de message dans tes boites mail s'affiche sur l'enveloppe à tour de role avec la couleur choisie
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Avertisseur de la réception d'email

Coucou Brigitte,
je reprendrai le fil plus un peu plus tard pour l'instant je voudrais bien mettre en place la procédure de Pascal.
Pascal
Je ne retrouve plus le courrier de wanadoo qui me donnait le loging et le mot de passe d'accès à ma boite;
A ta connaissance je n'ai pas d'autre moyen que de téléphoner à wanadoo, pour qu'il me les redonnent ou bien je peux ouvrir qq chose pour les retrouver ,
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Avertisseur de la réception d'email

Salut le fil, Pierre, Pascal,

Sans le courrier, c'est fichu.

Reste plus qu'à téléphoner à mon sens. Quelques questions et un appel en retour, ils vont te redonner ou t'envoyer les renseignements.

Sur le Pc, c'est presque sûr que c'est NON...

Bon week.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Avertisseur de la réception d'email

Maintenant, heureusement ils ont inventé la question : quel est le nom de votre animal préféré, ou de votre belle mère préférée, et ca... ca assure !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Avertisseur de la réception d'email

A Brigitte qui suit

Oui exact.... sauf que lorsque tu ne peux plus te connecter, faute de mémoire..... du login et du MDP...

Bises et à toi demain pour l'animal préféré.... ou plutôt les z'animaux...

Pour la belle mère, j'ai laissé tombé, on est jamais d'accord, surtout elle...
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Avertisseur de la réception d'email

RE

En théorie tu dois les avoir noté dans la configuration de ton outlook ton login et ton mp pour accéder à ton serveur pop
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Avertisseur de la réception d'email

Bonjour à tous
Ouf ! ce matin mon esprit s'éclaire et j'ai retrouvé une lettre jaunit de wanadoo qui devrait m'aider, mais manque de pot quand je renseigne PopTray voila le message d'erreur qu'il me retourne : soket Error #10060 connection timed out.
Voila ce que le courrier de wanadoo dit :
1 - votre identifiant de connexion internet: fti..........
2 - votre mot de passe de connexion : f3.........

3 - votre identifiant de messagerie : zb.........
4 - votre mot de passe messagerie : zbg......
5 - votre adresse de messagerie : celle que que je donne à tous

Coté PopTray
Dans serveur : j'ai tapé Pop.wanadoo.fr
Protocole : pop3 à coté j'ai un 110 que j'ai pas touché
Nom d'utilisateur : les premieres lettres avant @ de mon adresse email (avec l'ensemble c'est pareil)
dans password j'ai tapé (ligne4)

Voila Pascal je ne sais pas si tout çà va te guider ?
A+
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Avertisseur de la réception d'email

Bonjour Pierre, tous le monde

A tout hasard, Wanadoo n'existant plus, remplacé par Orange, essaye pour le serveur, pop.orange.fr, pour le nom d'utilisateur il doit correspondre à ton identifiant de messagerie sur la lettre de Wanadou ( si tu ne l'a pas modifié depuis )

A+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Avertisseur de la réception d'email

RE

donc en effet le serveur pop est peut-être celui d'orange maintenant

pour ton nom d'utilisateur c'est la ligne 3 (votre identifiant de messagerie) et ton pwd ta ligne 4
 

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 039
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou