Avantages et inconvénients SOMMEPROD/TCD...

  • Initiateur de la discussion lapou
  • Date de début
L

lapou

Guest
Rebonjour tout le monde !!!

Pourriez-vous me dire qu'elles sont les avantages et inconvénients d'un tableau de résultat utilisant la formule =sommeprod... par rapport à un TCD reprenant exactement les mêmes données et résultats.

J'ai quelques petites idées mais je ne connais surement pas tout ;-).

Merci d'avance.

JT
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Bon c'est une question vaste que celle là. Pour résumer :

Avec Sommepod, tu va devoir constituer un tableau de résultats avec tes formules un peu comme si utilisais une formule telle que Somme, si(..), etc...
Cette formule te permet de placer ci et là des formules selon ce que tu désires voir comme tableau en finalité. Toutefois à l'inverse du TCD si tu veux présenter tes résultats autrement tu devras déplacer tes formules voire les refaire.

Avec le TCD, tout est fait de sorte que tu ne dois rien encoder comme formules car celle-ci (sommeprod et autres ...) sont cachées derrière le TCD.
Le TCD est complètement interactif et souple dans le sens ou tu peux le réorganiser sans devoir refaire tes formules. Un simple déplacement de champ de permet de présenter tes résultats autrement. Les TCD sont très puissants.
Coté présentation, tu seras un peu plus limité mais cela reste une affaire de goût.

Chaque méthode à ses avantages et inconvénients, le tout est de voir ce que tu veux faire et surtout d'où tu extrais tes données (base de données ou autre). Bref quelques fois une affaire de goût ou d'approche du problème.

J'espère avoir répondu aux questions que tu te poses sinon n'hésite pas sdi tu as besoin de précisions supplémentaires.

@+ Dan
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
789
Réponses
12
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974