Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com ?

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bonjour Gyruss


Vu l'audience du site (que je suppose importante), il me semble impensable d'être le seul à souligner ce problème.

Il y a longtemps que le webmaster du site aurait été prévenu et qu'il aurait agit en conséquence non ?
 

tactic6

XLDnaute Impliqué
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bonjour le fil
en effet cela parait étrange tous les antivirus voient rouge et le webmaster ne réagit pas
surtout que lui aussi doit se connecter quelque fois de " l'extérieur" et son antivirus doit lui faire pareil
bizarre bizarre
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bonjour à tous


Pour ceux qui veulent savoir si les sites ou ils surfent sont sûrs ou non :

Web page security report

(qui dit qu'exceltip est contaminé )

Et aussi : par exemple pour exceltip , saisir dans la barre d'adresse du navigateur:

diagnostic?site=www.exceltip.com

Et la le résultat me dit que le site est sur

:confused::confused::confused:

Qui croire Avast , unmaskparasites , ou Google ?

Je n'y comprends plus rien.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bonjour,

Outre les définitions très précises de virus, certains anti-virus, le mien par exemple "AntiVir" ont une méthode d'analyse qui cherche à détecter tout code étant susceptible de nuire....

Selon le programme, la version et/ou le programmeur, certains anti-virus seront plus sensibles ou moins.....

Reste la prudence et la logique.

Bon WE

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bonjour,

Moi quand je vais sur le site que tu nous donnes : web report, ca me dit qu'exceltip est clean...

Pas voulu l'ouvrir tout de même... Encore trop frais dans ma mémoire les scans et pbs antivirus de la semaine dernière... Elle est frileuse, mémère.
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bonjour Brigitte, re jeanpierre


Tu es sûre Brigitte ?

Car voici ce que j'obtiens pour exceltip.com
(attention si tu cliques dans le lien que j'ai mis, c'est le site d'ou tu viens
donc excel-downloads qui est prérempli, ce qui veut dire qu'excel-downloads est sur ;) )

suspic.jpg

Par contre avec Google safebrowsing, la le site est déclaré comme sûr ???
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Re,

Alors tu as raison, je n'avais pas dû faire comme il faut, car là je viens d'aller sur le site et AVG me dit : menace détectée...

Et web report donne comme toi : mais bon une vraie gymnastique pour savoir comment checker (pour moi en tout cas).

Bonne fin de samedi.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Re,

L'autre jour, j'ai voulu aller sur un site : MISSDOMINIQUE.com (une chanteuse) et là j'ai aussi eu AVG qui s'est énervé (cheval de troie détecté)... et bien du coup j'ai retesté (maintenant que mon AVG est en version 8.5 et à jour), même pb... c fou...

Un site de chanteuse... j'ai du mal à imaginer.

Comme quoi à mon avis, pas sûr que les sites en question soient vraiment menaçants...

Je vais tout de même pas relancer une analyse.

Bon we.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Re,

Et ca fait quoi sur nos pc ? Moi j'ai fermé, fait une analyse rapide de mes temporary internet... rien trouvé, faut faire autre chose ?

Merci, bonne soirée...
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bonsoir tous

Brigitte
Ce que ça fait?

En cas de succès (c'est à dire le pc contaminé)

Selon les cas, de pas grand chose à devenir membre d'un réseau de PC zombies
(à l'insu de ton plein gré :D ) .

Et quand ton PC est un zombie, il es utilisé par les vilains pour de basses besognes cybercriminelles.

(comme spammer les braves gens)

On finirait par regretter les bons vieux virus qui avait des instincts destructeurs au niveau local (supprimer de bêtes fichiers systèmes)

L'embêtant dans l'histoire, c'est que je ne sias toujours pas s'il s'agit de faux positifs ou si ces sites (car depuis le phénomène s'est élargit à d'autres sites dont certains relatifs à Excel) sont contaminés.

Prions mes frères, pour qu'XLD soit épargné par cette fièvre virale.

(Par sécurité j'ai désactivé Javascript dans mon browser)
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bonjour tous

Pour info
Apparemment le site exceltip a été nettoyé car
aujourd'hui je suis allé voir et Avast n'a pas bronché .

Est-ce la cas avec les autres antivirus ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bonjour,

Idem pour AVG, a priori, plus de menace (pour l'instant)... Zont dû t'entendre.

Bonne soirée.
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bonsoir



Merci d'avoir testé Brigitte.

et croisons les doigts.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bof, pas besoin de croiser les doigts... en ce qui me concerne... xld me suffit, vu mes compétences...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Aux utilisateurs d'AVAST : Vrai virus au faux positif sur ce site : exceltip.com

Bonsoir :),
Kapersky est OK maintenant ;).
Bonne soirée :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la