XL 2010 Autoriser le défilement des lignes que j’jusqu’à une ligne définie

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je m’explique :

Je voudrai que dans mon onglet, il ne soit possible de faire défiler les lignes que jusqu'à un ligne définie, par exemple la ligne 100.
Donc de la ligne 1 à la ligne 100 pas plus, et limiter en largeur de la colonne A à la colonne S par exemple.

Mercie pour l’aide

Cordialement
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,
Trés simple
tu te positionnes sur la ligne 101
touche CTRL & MAJ et flèche du bas (qui va sélectionner toutes les lignes jusqu'en bas)
clic Droit et MASQUER
Idem pour les colonnes
Sélection de la colonne T
touche CTRL & MAJ et flèche de droite
Clic Droit et MASQUER
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, @jeanmi , @M12 .

Un clic sur Alt+F11, puis :
1630134593939.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
@MJ12 oui sauf que ça ne bloque pas les scrolls on peut donc continuer a descendre et ne plus rien voir

VB:
Sub regscroll()
ActiveSheet.ScrollArea = "A1:A103"
End Sub
attention tout de meme
selon comment dans tes parametres la scroll est réglée
par exemple chez moi un coup de molette descend de 3 lignes si je met 101 ca me bloque a 100 il faut que je mette 103
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Merci à @Victor21 et @patricktoulon pour les solutions.

J'ai opté pour la solution de @Victor21 qui rempli mon besoin, par contre pour le néophyte que je suis, je n'ai pas trouvé rapidement comment pratiquer.

il faut en plus du alt+F11, qui ouvre la fenêtre Visual Basic , faire F4 pour avoir la bonne fenêtre, puis sélectionner l'onglet par catégorie et dans ScrollAera mettre la valeur souhaité.

Cordialement
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour a tous,

J'ai constater que si l'information est mise en place comme #3, si l'on renomme le fichier l'information est perdue.

Avec la macro, il faut faire quoi, pour quelle soit prise en compte à l'ouverture du fichier ?

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit