Automatiser une rechercheV (Vlookup) avec référence dans une cellule

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vais appel à vous ce matin pour un problème que je n'arrive pas à résoudre moi-même.

Je vous explique:

J'ai un fichier que j'utilise année après année et le nom du fichier change selon l'année. Supposons que le fichier ce nomme: Nomdufichier - 2013.xlsm l'an prochain le fichier se nommera: Nomdufichier - 2014.xlsm et ainsi de suite...

Afin de me simplifier la vie lorsque nous commençons une nouvelle année, je voulais avoir une cellule référence dans mon fichier(exemple cellule: A1) avec l'année et lorsque je changerais l'année dans la cellule A1 toute mes formules ce mettrait à jour parce que dans mes formules je modifierais le code pour faire référence à A1

Une de mes nombreuses formules est : =VLOOKUP(B4;'O:\Financial\[Nomdufichier - 2013.xlsm]Vacances'!$A:$B;2;FALSE)

Si je pouvais écrire quelque chose comme ça : =VLOOKUP(B4;'O:\Financial\"[Nomdufichier - "&A1&".xlsm]Vacances" '!$A:$B;2;FALSE) ça me sauverais beaucoup de temps....

J'ai fait plusieurs tentatives mais en vain....

Est-ce qu'il y aurait une personne ici qui s'aurait comment m'aider à inclure une référence dans une formule vlookup??

Je pensais résoudre ce problème rapidement mais je tourne en rond depuis plusieurs heures alors j'ai pensé à vous...

Merci à l'avance de votre aide,

Bouclesdor
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser une rechercheV (Vlookup) avec référence dans une cellule

Bonjour
Regardez du coté de la propriété LinkSources et de la méthode ChangeLink.
Car la seule autre façon d'y arriver, pour un lien vers un classeur alors obligatoirement ouvert, consiste à utiliser INDIRECT
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus