automatiser une action

  • Initiateur de la discussion MARION
  • Date de début
M

MARION

Guest
Bonjour le forum
Belle journée n'est ce pas et je suis encore devant mon micro.
je me pose une question:
je suis en cellule A et j'effectue a l'aide d'une macro une copie sur la colonne B donc tout changement dans la colonne A sera visible dans la colonne B aprés avoir appuyer sur un bouton, voici ma question
Puis-je automatiser cette action sans appuyer sur le bouton en disans peut-être: des que des cellule de la colonne A sont modifier on déclanche la macro ( par enter ?)
Si vos avez une petite solution pour une toute petite excelienne.
A+ M
Je joins un petit fichier
 

Pièces jointes

  • marion1.zip
    5.4 KB · Affichages: 11
  • marion1.zip
    5.4 KB · Affichages: 14
  • marion1.zip
    5.4 KB · Affichages: 11
O

omicron

Guest
Bonjour Marion,

Pour répondre au problème posé, je pense qu'il te suffit, très classiquement, de programmer l'évènement Worksheet_Change de la fenêtre contenant les données afin que chaque mise à jour d'une cellule de la colonne A se répercute dans la cellule de la colonne B (Même ligne).

====================================================
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Columns("A")) Is Nothing Then Target.Cells(1, 2).Value = Target.Cells(1, 1).Value
End Sub
====================================================

Bonne suite ...


Omicron
 

Pièces jointes

  • marion1.zip
    9 KB · Affichages: 15
  • marion1.zip
    9 KB · Affichages: 16
  • marion1.zip
    9 KB · Affichages: 11
M

MARION

Guest
Merci Omicron pour ta réponse, mais je suis nul car le fichier que je 'tai envoyé est sur la même feuille alors que je travaille sur deux fichier différents
Peut tu me montrer le chemin pour faire la même chose du fichier X colonne A3 au fichier Y en cellule B3
Je te remercie d'avance et excuse moi de ne pas t'avoir donner les bonnes indications dans mon premier fil.
A+ M
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 053
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël