Automatiser les liens hypertextes

S

Serge

Guest
Bonjour le forum,

Mon problème est le suivant : J'ai une base de données cotenant plus de 5000 noms. Concernant toutes ces personnes, un fichier word existe pour chaque persone .
Mo objectif est simplement de créer un lien hypertexte pour chaque nom afin de pouvoir ouvrir failement la fiche word correspondant à la personne qui m'interesse. J'aimerais automatiser la créaion du lien hypertexte car il existe plus de 5000 personnes et c'est très long de créer le lien pour chaque personne. Comment faire d'autant que les fiches word portent le nom de chaque personne..

MERCI POUR VOTRE AIDE
 
C

Chris

Guest
Bonjour
Tu te mets en enregistrement auto et tu créés un lien hypertexte.
Ensuite tu modifies le code VBA obtenu pour :
1 l'inclure dans une boucle afin de traiter toutes tes lignes
2 remplacer le nom de la personne et du fichier lié par la valeur que tu lis dans la cellule nom de la ligne correspondante.

Fais déjà le début et si tu coinces, repostes.

Chris
 
S

Serge

Guest
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir repondu plus tôt, je n'ai malheureusement pas iternet à domicile. Ne maîtrisant que mal le language VBA, je vais demander à un copain de m'éclairer.
L'dée je me répète, c'est que des cellules de A3 à A5000, les noms se mettent tout seul en lien hypertexte si mes fichiers personnels existent à côté.
Bref merci encore pour votre aide et bonne continuation

PS : a très bientôt si je n'y arrive décidement pas

MERCI
 
S

serge

Guest
Bonjour le forum,

Bon je n'y arrive toujours pas. J'ai beau chercher et questionner ce VBA là est encore trop dur pour moi.
Donc je vous poste en pièce jointe un fichier explicant plus clairement ce que j'aimerais sachant que les liens peuvent ouvrir aussi des fichiers excel que word;

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • hypertexte.zip
    8.6 KB · Affichages: 19
  • hypertexte.zip
    8.6 KB · Affichages: 17
  • hypertexte.zip
    8.6 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
472

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87