Automatiser le remplissage d'une facture

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute et tous,

Je viens vers vous pour que vous m'aidiez a créer le remplissage automatique d'une facture.

Je pense que le VBA serait la solution, mais je ne métrise pas encore ce langage, j'ai 50 ans, je suis autodidacte et seul avec les forums, notamment celui-ci.

Pour vous dire, ne m'engueulez pas.

Bon voici ce que je souhaiterais faire.

Je souhaiterais cliquer sur une des cellules de la colonne "A" de la feuille clients et afficher par VBA la valeur dans la feuille Facture en "B5".
Je souhaiterais également faire la même chose avec la feuille Matérielle cliquer dans une des cellules peu importe l'ordre de la colonne "A" et afficher la valeur dans la feuille Facture en "B7, B8"... et ainsi de suite.

Je vous joins un petit fichier, j'espère que vous aurez la gentillesse de m'aider.

Cordialement à toute et tous.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 72
  • Essai.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 63

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Automatiser le remplissage d'une facture

Bonjour

Un essai avec ce code à placer dans ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing And Not IsEmpty(Target.Offset(0, 1)) Then
    If ActiveSheet.Name = "Clients" Then
        Target.Resize(1, 3).Copy
        Sheets("Facture").Range("B5").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
        Sheets("Facture").Range("B6") = " "
    Else
    If ActiveSheet.Name = "Matériel" Then
        If IsEmpty(Sheets("Facture").Range("B5")) Then
        MsgBox "Veuillez Choisir le client"
        Else
        Target.Resize(1, 4).Copy
        Sheets("Facture").Range("B15").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
        End If
    End If
    End If
End If
Cancel = True
Application.CutCopyMode = False
End Sub