automatiser chgt échelon ancienneté dans 1 BD

  • Initiateur de la discussion ZIOU
  • Date de début
Z

ZIOU

Guest
Bonjour à tous,

Je me trouve face un problème dont je ne trouve pas de solutions après des semaines de recherche.
Il s'agit d'une BD ou sont automatisés les changements d'échelon pour ancienneté. Je précise par ailleurs que david et claude 38 avait travaillé sur ce produit.
Problème :lorsque je change un valeur dans une cellule de la colonne I, il ya un message d'erreur #NOM# dans la cellule ( valeur si faux)de la colonne H (voir capture d'écran dans un onglet). D'autre part le fichier s'appellait à 'origine 'echelon' mais depuis je l'ai renommé autrement et je l'ai installé sur mon PC du boulot. est ce que cela influe sur les formules ? y-a t-il une macro a installé ?

merci encore pour votre aide et bonne journée.

ZIOU
 
C

Claude38

Guest
Bonjour Ziou, le forum,
Pour ton problème je ne sais pas.
Ton fichier n'est toujours pas passé.
l'utilitaire d'analyse est-il coché?
Outils>macro complémentaire
Cocher Utilitaire d'analyse

La colonne I fonctionne avec Fin.mois.J'ai tenté de remplacer fin.mois par date mais il y a un problème.Cette formule donne pour résultat #nombre!,alors qu'elle donne bien la réponse souhaitée si je la copie sur un autre classeur.
Pour ceux qui se pencheraient sur ce problème je joint le précédebt fichier qui semblait convenir.
Merci [file name=echelon1.zip size=39572]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/echelon1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • echelon1.zip
    38.6 KB · Affichages: 33
C

Claude38

Guest
Bonjour Ziou

Il ne faut pas démarrer un nouveau fil à chaque interrogation.
Les fichiers à joindre sont interdits pour l'instant, fait une recherche par fichier interdit pour trouver le fil qui en précise la cause.
Pour ton problème sur le message précédent je te demandais de regarder dans Outils>macros complémentaire si l'utilitaire d'analyse était coché.
Un essai de formule pour remplacer la formule de la colonne I qui nécessite cette fonction.Sur ton fichier elle fonctionne.
=SI(H5='';'';SI(H5+15>=DATE(ANNEE(H5);12;31);DATE(ANNEE(H5);MOIS(H5);31)+1;SI(H5<DATE(ANNEE(H5);MOIS(H5);1)+15;DATE(ANNEE(H5);MOIS(H5+1);1);DATE(ANNEE(H5);MOIS(H5)+1;1))))
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 149
Membres
104 051
dernier inscrit
jjouneau