Automatisation pour caractères spéciaux.

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je cherche à identifier les caractères spéciaux.
A l'aide de la combinaison ALT+nombre, on obtient un caractère, mon préféré est alt+0201 qui donne É...
Bref, sur le fichier joint, dans la cellule A2, j'ai mis A1+7, je tire la cellule est ça augment automatiquement.
Dans la cellule B1, je suis obligé de composer alt+1 etc.
Est-il possible d'avoir un code pour dire qu'en B1, le code est alt+1 puis en B2 alt+8, enfin incrémenter de 7 en l'occurence etc.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple_ALT+.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 18

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Merci pour vos réponse unicar ne fonctionne pas, j'ai essayé sur Office 2016 et ça ne reproduit pas le bon caractère, c'est dommage car c'était la solution la plus simple et celle qui m'aurait été la plus agréable.
Pour la table déjà existante, merci pour ce lien, j'avais déjà trouvé ce genre de page mais pas aussi complète.
Je voudrai pourtant réaliser moi même petit code...
Je n'ai pas encore essayé la solution VB...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça ne marche que pour les codes Alt à 4 chiffres.
Pour ceux à moins, comme Alt+144, Vous pouvez quand même trouver le code à 4 chiffres correspondant à l'aide de la fonction inverse UNICODE. Si vous ne l'avez pas :
VB:
Function UNICODE(ByVal Car as String) As Long
   UNICODE = AscW(Car)
   End Function
 

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Oui, j'ai remarqué pour les codes à 4 chiffres.
Car alt+3 sous word par exemple, donne un coeur, mais pas avec UNICAR...

Je vais essayer d’intégrer le code VB, mais je ne sais bien trop comment, je fais des tests...

Effectivement, j'ai également besoin d'avoir tous les codes, de 1à 999 et aussi les 0001 à 9999
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56