automatisation du rename d'une nouvelle feuille

  • Initiateur de la discussion yoyo
  • Date de début
Y

yoyo

Guest
Bonjour,

je voudrais ke quand je créé une nouvelle feuille celle ci prenne comme nom la date du jour.

merci
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonjour

Sub creafeuille()
Dim nomfeuille As String
Application.Sheets.Add After:=Sheets.Item(Sheets.Count), Type:=xlWorksheet
Application.ActiveSheet.Name = 'newfeuille'
nomfeuille = Format(Date, 'yymmdd')
Sheets('newfeuille').Name = nomfeuille
End Sub

il y a plus court, mais je ne sais plu comment faire

si le format an / mois / jour ne te convient pas tu peux faire ddmmyy



amicalement

chantal
 
Y

yoyo

Guest
re

Je c faire des ptite macro, mais la c'est une formule pour une feuille ki n'existe pas encore, donc je c po trop ou je dois mettre cette formule.
Je voulais dire ke j'ai fais une petite macro relier as un bouton ki créé une feuille avec un tableau créé pour rentré des donné du jour.
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
rebonjour,

tout d'abord ce n'est pas un téléphone où tu tapes, mais un clavier avec plus de 100 touches, si tu en utilises que la moitié dans 1 an tu auras des touches qui seront effacées et d'autres toutes neuves.

bref

si tu veux mettre la macro dans ton fichier:
le plus simple tu fais copier en sélectionnant du début sub creafeuille() jusqu'à end sub

ensuite tu vas dans ton fichier excel, là tu fais outils / macro / visual basic editor
et tu fais coller

ensuite pour la déclencher tu fais
outils / macro /macro
tu sélectionnes creafeuille
et tu fais exécuter

tout simplement

chantal
 
Y

yoyo

Guest
Merci chantal,

et pour ce ki est des touche (rire), c vraix tu as raison. c'est une mauvaise habitude que j'ai prise avec les sms sur le telephone et sur les tchat sur internet.

merci

amicalement yoyo
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
donc,

à l'avenir dans des forums de ce type, il faut essayer de communiquer 'français', personnellement je dois relire au moins 5 fois vos messages pour comprendre quelquechose.

je ne pense pas être vieux jeu, il y a que dans le monde du travail on communique avce ce langage et non celui SMS.
mais je m'attends un jour ou l'autre à avoir un rapport de quelqu'un en SMS.....

AMICALEMENT

as tu essayé ce qui t'a été proposé ?

chantal
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
slt jmps

on ne se fou pô 2 moi svp

moi ossi je c parlé com e
mé y fo du ten pour écrir

(excusez les fautes d'orthomsm)

en français ça va plus vite

c'est vrai qu'il y a beaucoup plus simple que moi...

mais comme je travaille toujours avec des bouts de code récupérés à droite et gauche, à la fin on obtient quelquechose qui fonctionne mais plus compliqué que d'autres...le tout c'est que ça marche...

amicalement

chantal
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bon je te fais voir dans le fichier qui est joint:

si tu veux déclencher la macro:
outils / macro / macro
et je t'ai mis les 2 macros celle à josé et la mienne
creafeuille1 ou creafeuille2

et tu fais exécuter

par contre attention si tu fais 1 nouvelle feuille à la date du jour, n'essaies pas d'en faire une seconde avec la même macro: ça va bugger car la feuille a déjà été nommée de la même maniére

si tu veux voir le code:

tu fais soit: outils / macro / macro / modifier
ou bien tu vas sur l'onglet de ta feuille et tu clique droit et tu fais visualiser le code

yoyo sache qu'il y a 10 mois je ne savais même pas ce qu'était une macro....

et pour ton orthographe => je préfére tes 2 derniers message je comprend tout de suite.

donne des nouvelles, amitiés.

chantal [file name=creafeuille.zip size=6660]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/creafeuille.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • creafeuille.zip
    6.5 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 365
Membres
103 528
dernier inscrit
maro