Automatisation d'envoi de mails

Whitetiger69

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon probleme : Je bosse dans une société pour laquelle j'aimerai faciliter le travail de celui qui gere l'informatique. Il ne s'y connait pas trop avec Excel (ou du moins les bases), et utilise à ce jour un fichier Excel pour recenser les interventions qu'il fait sur les postes (visible içi : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers ).

Je cherche à lui rajouter un simple bouton en fin de chaque ligne, afin que qd il clique dessus, certaines informations placées sur la même ligne se réinjectent dans une feuille Outlook (toujours sous forme de tableau), et qu'en fonction du "Demandeur" de l'intervention, le mail lui soit AUTOMATIQUEMENT envoyé pour cloturer la demande d'intervention.

Pouvez-vous s('il vous plait m'aider, car j'ai fouiné un peu sur les forums et ils parlent beaucoup de language VBA ... mais n'y connaissant rien non plus, je pars avec un gros handicap. J'imagine par contre que pour une personne maitrisant à fond Excel, ça peut se faire en 2 temps 3 mouvements.

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11