Automatisation de la compta pour une association

maxou21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'occuppe de la compta d'une école associative
, et je souhaiterais automatiser un fichier excel existant.
Actuellement nous nous contentons de renseigner mensuellement des tableaux, et en paralèlle de renseigner un journal de banque en reprenant séparément les mêmes infos. J'ai entendu parler de visual basic et de ses performances, mais je n'y connais rien (évidement ....pffff :confused:!!!).

je souhaiterais programmer une boite de dialogue unique pour chaque saisie de dépense avec les éléments suivants : Date facture, Libéllé facture ou Fournisseur, montant de la facture, Mode de règlement (j'ai un onglet excel en base de données), N° de règlement, le tout avec une fenêtre récapitulative ou l'on trouve tout ce qui vient d'être saisi et avec un bouton de validation ou d'annulation des données saisies et récapitulées. Une fois validées les données seraient automatiquement dispachées et classées par date sur chaque tableau de suivi des dépenses :date+libéllé+montant (en fonction de la date saisie) et également dans mon journal de banque (toutes les infos reportées sur le journal).

Voila je ne sais pas si j'ai été clair, mais en tout cas cela nous ferait gagner beaucoup de notre précieux temps - je peux fournir le fichier excel actuel.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider dans cette démarche
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 365
Messages
2 087 630
Membres
103 625
dernier inscrit
Smer