automatisation de calcul

  • Initiateur de la discussion Bacuri
  • Date de début
B

Bacuri

Guest
Bonjour à tous,

je débute avec excel et j'ai une question toute bète :

je pose le problème :

A B C
1 1 3 4
2 5 0 9
3 0 2 11
4...

J'ai des valeur monétaire dans les colonne A, B, et C. La colonne C etant le total.
par exemple, le total C2 est égale à : somme (C1;A2;B2);

mais comment puis-je 'automatiser' le calcule de C sans avoir à réécrire la fonction somme (...) avec mes petits doigts ? :p

je pense que ça doit être tout con mais j'utilise excel pour la première fois... :eek:
merci d'avance pour votre aide

++
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Ecrit dans la cellule C1 la fonction SOMME ainsi
=SOMME(A$1:B1)
puis tu fais un glisser déposer de la cellule C1 vers le bas

Si tu ne connais pas le symbole $, va dans l'aide d'excel à la rubrique
'Différence entre les références relatives et les références absolues'

@+Jean-Marie
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

OUI, Excel dispose de plusieurs fonctionnalité sur la recopie de cellules.

Si tu regardes la bordure de la cellule active, le coin bas dispose d'un petit rectangle, si tu positionnes le curseur de la souri dessus le pointeur change de forme, puis tu cliques dessus et déplace vers le bas le curseur, cela va recopier la formule, le format, etc ...

Autre particularité de ce petit carré, si tu double-cliques dessus la cellule est recopier vers le bas sans à avoir à déplacer la souri.

@Jean-Marie
 
B

Bacuri

Guest
Mais c'est Super Excel !!! :woohoo:

tu avais surement compris que je tentais d'utiliser excel pour faire mes comptes... Ca me simplifie la vie !

je débarque moi j'ai excel depuis 5 ans et je l'utilisais meme pas :lol:

merci 1000 fois pour ces explications simples et précises!

++
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 549
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu