Auto remplissage plus rapide...

akhlan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai mis ce petite morceau de script en place mais même s'il fonctionne, j'aurais souhaité une modification...

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    AppliqChange Target
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
' Ajoute la date et l'heure en colonne N
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
    If Target.Value <> "" And Cells(Target.Row, Target.Column + 12) = "" Then Cells(Target.Row, Target.Column + 12) = Date & " " & Time

End Sub

mon problème vient du fait qu'il faut revenir sur la colonne 2 pour que le timestamp apparaisse en colonne 12. Comment le faire apparaître des l'ajout d'une valeur en colonne 2 ?

PS : le fichier comportera environ 4000 lignes, je ne veux pas d'un script qui checke toute la feuille pour éviter les temps d'attente mais seulement la ligne renseignée...

D'avance merci

Akhlan
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Auto remplissage plus rapide...

Bonjour Akhlan, bonjour le forum,

C'est quoi ApplqChange Target ?

Peut-être en remplaçant l'événement SelectionChange par l'événement Change... (non testé) :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
AppliqChange Target
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
' Ajoute la date et l'heure en colonne N
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Target.Value <> "" And Target.Offset(0, 12).Value = "" Then Target.Offset(0, 12).Value = Date & " " & Time
End Sub
 

akhlan

XLDnaute Nouveau
Re : Auto remplissage plus rapide...

ApplqChange était un reste d'un copié / collé, nettoyé maintenant ;)

Sinon, ta solution fonctionne, un grand merci ;) J'ai placé le code contenu dans SelectionChange dans un "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" déjà en place et c'est parfait ;-)

Faut juste que je regarde maintenant à quoi correspondent ces Change / SelectionChange... J'avoue ne pas mettre encore penché dessus... Je copie colle du code pris à droite ou à gauche, faudra nettoyer cela ensuite ^^

En tout cas merci, plus de soucis pour le moment
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami