authentification

D

djessica

Guest
voila bonjour a tous ,
je suis novice en visual basic et jaimerais savoir si certains savent comment faire pour que lors du clique sur un bouton de controle (le tout sur une page excel) on affiche une boite de dialogue pr realiser une authentification (login et password) et aussi comment faire pour "valider" cette identification des données (cela sera réalisera quel niveau????) en faite je souhaite realiser cette authentification pr que l'administrateur principal puisse acceder a certaines ressources.


Je vous remercie de m'aider c important et ce site est super vive la solidarité!!!!
djessica
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Djessica,

Je pense que le fil ci-dessous devrait t'intéresser :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=91292&t=91278>

et notamment cette démo de @Thierry :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php?finfo=1,67798,7354/USF-VBA-Protected-WorkBook.zip>


Cordialement,
Didier_mDF
 
D

djessica

Guest
je te remercie pr cette reponse mais etant "novice" je tavouerais que là je m'y perds dans ttes les infos que tu m'as donné!!!
donc j'aimerais te joindre mon fichier pr que tu cernes mieux mon probléme ca serait tres gentil de ta part d'eclairer ma lanterne car là je nage royalement :
en fait dans mon classeur jai sur ma feuil1 deux userforms et si tu veux le premier pr "l'administrateur" doit me permettre lors d'un clique d'acceder a une boite de dialogue (saisie du mot de passe et login) et une fois cette authentification réalisée d'acceder a 2 liens particulier ;
le second userforms ne necessitent pas d'authentification car il est accessible par tous les utilisateurs et permet d'acceder a une feuille d'un autre classeur constituée de plusieurs liens voilà j'espere que mon probleme est un peut plus clair!!!
merci pr ton aide a + djessica.
 

Pièces jointes

  • feuille2.zip
    35.4 KB · Affichages: 22

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 656
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57