Autant de textbox que de colonnes

Jacob

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un tableau avec (pour l'exemple) 6 colonnes, qui répertorie les habilitations de chacuns en fonction de leur nom.
Colonne 1: concatenation nom + prénom
Colonne 2: prénom
Colonne 3: nom
Colonne 4 à 6 : des habilitations

J'utilise un Userform qui reprend toutes ces informations.

Seulement voilà j'ai créé ce Userform dans le but de "simplifier" la visualtion des habilitations car en réalité il y a bien plus d'employés et d'habilitations que dans l'exemple. ;)

On me demande maintenant s'il est possible de rajouter une nouvelle habilitation à ce Userform.(comprenez une 4ème habilitation dans l'exemple)

Bien sur que c'est possible en VBA, seulement les personnes qui vont utiliser ce fichier ne savent pas utiliser VBA voir même ne savent pas enregistrer des macros.

J'ai donc pensé à :
-Soit lorsque je rajoute une colonne avec une nouvelle habilitation j'ai une textbox qui se rajoute automatiquement dans le userform
-Soit depuis mon Userform je peux ajouter une nouvelle textbox, mais je crains que ce ne soit pas faisable puisqu'il faut être en mode développement et je ne vois pas comment je pourrais adresser les coordonnées de remplissage de la textbox.

Les solutions que j'ai proposé sont elles réalisables ? Existe-t-il une autre solution ?

J'espère que vous aurez compris le problème auquel je suis confronté.

Je joins au post le fichier exemple qui vous permettra, je pense, d'y voir plus clair.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TextBox.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 31
  • TextBox.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 32
  • TextBox.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 36

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Autant de textbox que de colonnes

bonjour,

perso, je créerai une feuille avec ma liste de personne (avec une colonne matricule, c'est plus facile)
une autre feuille avec mes habilitations possibles (code, intitulé, désignation ...)

une 3ème (base de données) qui contiendra :
- une colonne avec le matricule de l'employé
- une colonne date de l'habilitation
- une colonne date de fin de l'habilitation
- une troisième avec le code de l'habilitation
- une colonne observations

si nouvelle habilitation, tu la crée dans la feuille des habilitations disponibles et si quelqu'un l'obtient, tu rajoutes cette entrée dans la base de données

cette manière de faire te permet aussi de faire des stats ...
 

Jacob

XLDnaute Nouveau
Re : Autant de textbox que de colonnes

Bonjour Mutzik,

Ca ne répond pas vraiment à mon problème..

J'ai en réalité volontairement passé des étapes concernant l'utilisation de ce tableau d'habilitations, ce n'est pas un fichier de suivi proprement dit.

Ce fichier en réalité est un planning, il contient 53 feuilles pour 53 semaines et la 54ème feuille contient les habilitations de chacun.
La seule personne qui touche à la feuille 54 est la QSE qui se charge de mettre à jours les dates.
Les personnes qui utilisent le Userform ne l'utilisent que pour savoir de quels habilitations disposent les intervenants pour plannifer leurs semaines.

Je donc n'ai pas besoin de toutes les infos dont vous faites part dans votre proposition... :confused:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote