Augmentez le nb de d'imbrication de la fonction SI

B

Blues

Guest
Hello,

J'aimerais savoir comment je peux augmenter le nb de fonction imbriqué dans la fonction SI ?? Pour vous donnez plus de détails,dans un colonne où les données sont classées par dates, j'aimerais pouvoir renvoyer dans une autre cellule l'information suivante : Si la cellule contenant l'information de décembre est pleine, qu'il me l'affiche, par contre si elle est vide, il faut qu'il remonte d'une case (dans ce cas novembre), afin de vérifier si celle-ci est pleine ou vide, si elle est également vide qu'il remonte encore d'une case, etc....

Je pensais utiliser la fonction SI de la manière suivante :

=SI(B31<>"";B31;SI(B30<>"";B30;SI(B29<>"";B29;SI(B28<>"";B28;SI(B27<>"";B27;SI(B26<>"";B26;SI(B25<>"";B25;SI(B24<>"";B24;SI(B23<>"";B23;SI(B22<>"";B22;SI(B21<>"";B21;SI(B20<>"";B20;))))))))

Hélas, dans cette fonction, on ne peut imbriquer que 7 autres fonctions. Ainsi je demande votre aide, afin de régler ce petit soucis. Si vous avez d'autres propositions que l'utilisation de cette fonction, je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider, quant aux autres...... :)
Non, merci à tous. Peut-être ferons-nous avancer le smillblick.
 

eugenie2305

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il serait bien plus pratique et simple d'utiliser un tableau à deux colonnes : la premiere avec les valeurs de 0 à 30 000 et la seconde avec le pourcentage correspondant et une fonction rechercheV (voyez l'aide à se sujet ou joignez un fichier exemple).
Cordialement

Merci pour votre retour @Dugenou je vous joins le fichier excel sur lequel je bloque.
En parallèle je vais essayer de trouver des informations concernant la fonction rechercheV car je ne la connais absolument pas o_O
 

Pièces jointes

  • Facture.xlsx
    63.9 KB · Affichages: 3

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voici la formule avec recherchev et tableau : la gestion des seuils et des % devient simple il suffit de modifier le tableau au lieu de corriger la formule. A noter qu'on peut utiliser index(...equiv) de la même façon avec ce tableau.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Eugenie2305_Facture.xlsx
    65 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu