Augmentation taille fichier par modification de ms query

euskaran

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Dans un cadre professionnel, j'ai créé un fichier excel comportant plusieurs tcd (lié en ms query sur des requêtes access) dans différents onglets afin de piloter notre activité mensuelle.

Chaque début de mois, je créé un nouveau fichier et modifie chaque lien ms query afin que les tcd ciblent les requêtes du mois suivant (en remplacement au mois précédent). Tout cela fonctionne correctement hormis le fait que le fichier excel s'alourdit de plus en plus au fil des mois (passant de 14 mo en janvier à plus de 200mo en décembre!).

J'ai tenté d'utiliser diverses macros type karcher ou bien SupprimerElementsAbsents mais rien ne modifie la taille.

Merci par avance de votre aide,
 

euskaran

XLDnaute Nouveau
Re : Augmentation taille fichier par modification de ms query

Ok j'ai viré la macro.

Je comprends tout a fait qu'a distance il est compliqué de trouver une solution pour vous (je le vis au quotiden avec mes contacts pro :rolleyes:) mais avec des requêtes faisant plus de 150 000 lignes et la dizaine de croisé dynamiques retranscrit en tableaux recalculé et en graphes, il va m'être difficile de vous le transmettre et de modifier les résultats pour la confidentialité des datas.

Je vais tenter de contourner le problème en conservant toujours la même requête donc le même query sur un scope de deux mois en le faisant glisser pour conserver un minimum d'historique.

Je tiens tout de même à vous remercier de vous être penché sur le problème (qui ressemble tout de même à un joli bug d'excel).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 712
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo