Attribution d'une valeur à une cellule selon le contenu d'une autre

Viniasco

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tout d'abord merci aux divers contributeurs de ces forums puisqu'ils m'ont déjà bien dépanné avant même que j'y sois inscrit.

Mais voici mon problème. Sous excel 2008, je souhaiterai qu'à une cellule soit attribuée une valeur qu'excel devra piocher parmi d'autres cellules, en fonction du contenu affiché dans une 3è cellule.

J'espère que je ne suis pas trop confus. Pour en être sûr, j'ai joint un fichier exemple. Donc les valeurs des cellules en B sont fonction de celles choisies dans la liste en A qui indiquent si c'est la valeur des colonnes C, D ou E qu'il faut prendre.
Sur la première ligne, c'est Solde qui est choisi, alors rien ne s'affiche dans B, car dans la colonne Solde il n'y a pas de valeur. mais si c'est Avance, alors B affichera 23.

Merci
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Attribution d'une valeur à une cellule selon le contenu d'une autre

Bonjour Viniasco,

Bienvenue sur XLD,

Mais voici mon problème. Sous excel 2008, je souhaiterai qu'à une cellule soit attribuée une valeur qu'excel devra piocher parmi d'autres cellules, en fonction du contenu affiché dans une 3è cellule.

J'espère que je ne suis pas trop confus.

Ce n'est pas confus mais pas assez précis, peux-tu nous fournir un bout de fichier exemple, avec une explication du résultat attendu ?
 

Viniasco

XLDnaute Junior
Re : Attribution d'une valeur à une cellule selon le contenu d'une autre

J'ai parlé un peu vite. Ça fonctionne sur mon fichier exemple, mais sur le vrai qui n'a pas tout à fait la même structure ça coince.
J'ai joins un tableur de structure analogue à celui que j'utilise. Il faudrait adapter la formule au fait que les cellules où piocher les valeurs ne sont pas adjacentes...

Et tant que j'y suis, j'en rajoute une couche. J'aimerai que les cellules de la colonne "Relance" affichent "Oui" ou "Non" si l'écart entre la date1 et celle du jour est supérieure à 2 mois. Sachant que la date1 sélectionnée serait fonction de ce qui a été choisi dans le menu déroulant de la colonne A.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    15.5 KB · Affichages: 47
  • Exemple.xls
    15.5 KB · Affichages: 41
  • Exemple.xls
    15.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi