Attribuer des valeurs a des lettres

cl4ud10

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour mes doutes !!!!

Je voudrais faire une analyse des cellules H5 à H9 et que en H14 soit montrer la valeur la plus grande mais en forme de texte.
Pour faire simple le formule est la MAX() ou MIN() comme utiliser en G14, I14 et J14, mais au lieu de marquer des valeurs marquer le texte.

En annexe l'exemple de se que je cherche....

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 65
  • Classeur1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 80
  • Classeur1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 80

cl4ud10

XLDnaute Junior
Re : Attribuer des valeurs a des lettres

Merci pour la réponse Chris401,

ma la formule donne une erreur.....
 

Pièces jointes

  • erreur.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 49
  • erreur.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 58
  • erreur.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 54

cl4ud10

XLDnaute Junior
Re : Attribuer des valeurs a des lettres

Merci pour l’explication maintenant ça marche nikel....
Autre doute maintenant, est il possible de comparer les cellules D10 et H14 et activer une alerte si la classe de résistance choisi est inférieur à la classe de résistance minimal imposer par la norme.
 

cl4ud10

XLDnaute Junior
Re : Attribuer des valeurs a des lettres

Merci pour l'exemple c'est presque parfait....
L'erreur est que si je choisi une classe de résistance choisi est égale à la classe de résistance minimal imposer par la norme, il me le marque comme erreur....

classe de résistance choisi doit être > ou = classe de résistance minimal de la norme

Autant pour moi..... il faut juste inverser la formule:

=SI(DROITE(H14;2)-1>=DROITE(D10;2)*1;"Attention ! Classe de Résistance Inférieure à la Norme";"")

Merci pour l'aide....

Problème résolu.
 
Dernière édition:

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Attribuer des valeurs a des lettres

Erreur dans la formule en C16

Remplace le - par *

=SI(DROITE(D10;2)-1
=SI(DROITE(D10;2)*1

Par contre, au message #5 tu dis : classe de résistance choisi est inférieur à la classe de résistance minimal imposer par la norme
Et dans ton message précédent : classe de résistance choisi doit être > ou = classe de résistance minimal de la norme

Quelle est la bonne donnée ?

Chris
 

cl4ud10

XLDnaute Junior
Re : Attribuer des valeurs a des lettres

Désolé pour l'erreur, ma faute.
classe de résistance choisi doit être > ou = classe de résistance minimal de la norme
Jamais inférieur à la norme, elle doit être supérieur ou égale.
Claudio
 
Dernière édition:

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Attribuer des valeurs a des lettres

classe de résistance choisi doit être > ou = classe de résistance minimal de la norme

Tu me mets un doute là sur la formule en H14

Est-ce que tu voulais bien obtenir C35/45 comme tu l'indiquais dans ton 1er fichier ? Est-ce que C35/45 et inférieur à C20/25 ?

Chris
 

cl4ud10

XLDnaute Junior
Re : Attribuer des valeurs a des lettres

Bon expliquons se que je veux, dans les valeurs choisis j'indique les valeurs que je veux utiliser pour une "formule de béton", les classes d'exposition sont lier à des valeurs minimal selon une norme.
La classe de résistance que j'indique doit être supérieur ou égale à la valeur minimal de la norme.
Donc si je choisi C35/45 dans valeurs choisie, et dans les valeurs minimal de la norme on indique C30/37 il ni a aucun probleme. Parcontre si j'indique C20/25 et dans la norme la valeur minimal est C30/37, là j'ai un probleme...
Les classes existantent sont C8/10, C12/15, C16/20, C20/25, C25/30, C30/37, C35/45, C40/50, C45/55, C50/60, C55/67, C60/75, C70/85, C80/95, C90/105 et C100/115; indication par ordre croissant...

Claudio
 
Dernière édition:

cl4ud10

XLDnaute Junior
Re : Attribuer des valeurs a des lettres

Non, je voulais un C35/45, et la norme nous dis que le valeur minimal est C20/25...donc si je fais plus pas de problème.

Les indications minimal de la norme sont lier aux classe d'exposition....
Je t'envoi en annexe le fichier original, tu comprendras mieux.
Quand je fais une formule de bétons j'indique les classes d'expositions qui peuvent être une seul ou plusieurs ; classe de résistance; la fluidité et le Dmax, de ma formule.
Se que je veux c'est que la classe de résistance que j'ai choisi doit être > ou = à la classe de résistance minimal indique par la norme, si se n'ai pas le cas alors une alerte pour indiquer l'erreur....

Claudio
 

Pièces jointes

  • cl4ud10 NF EN 206-1.xlsx
    242.4 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
678