atteindre "l'autre classeur" avec nom variable

Piboulet

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum
j'ai un point de blocage dans mon code : à partir du classeur qui a "mamacro" (thisworbook) je veux agir sur un autre classeur existant ("nom trés variable"!) ouvert avant ou aprés le classeur à macro. La soluce de "workbook(2)"pour le 2ème classeur arrivé fonctionne mais est contraignate pour le user, car obligé de prévoir d'ouvrir le classeur à macro d'abord. Pas toujours évident!
Dans le même esprit, je veux, au cours du code fermer ce classeur car plus besoin, alors qu'entre temps un classeur "TOTO.xls" est arrivé. Je pressents l'utilisation d'un workbook.count ou activesheet.count et prendre le dernier, mais je ne sais pas le mettre en oeuvre...et je l'ai vu un jour sur le forum, quand je n'en n'avais pas l'utilité..oups!
Si quelqu'un peut me diriger.
13/04/07 Désolé, j'ai posté sur le mauvais fil. Y a t'il un moyen de se rattraper quand on se trompe de forum (effacement?)
 
Dernière édition:

Creepy

XLDnaute Accro
Re : atteindre "l'autre classeur" avec nom variable

Bonjour,

Piboulet, tu as posé au mauvais endroit. Ici tu es dans le salon où l'on parle de tout et de rien mais où l'on ne pose pas de question technique.

Merci de te rendre dans la rubrique Excel pour cela.

D'autre part je viens juste de répondre à une question similaire ce matin, tu peux aller chercher la réponse et le code.

Bonne journée,

Christophe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 681
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric