attacher une barre doutil a un classeur precis

L

lorenzo

Guest
slt au forum


ma question est tres simple et tres concise ,comment attacher une barre d'outil a un classeur precis et rien qu'a celui là...

merci d'avance pour une reponse!!!!!
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lorenzo

Je ne sais pas si je vais entièrement répondre à ta question.

Dans la boîte de personnalisation des barres d'outils, tu as un bouton qui se nomme 'Attacher...', en cliquant dessus tu vas obtenir une autre boîte de dialogue en deux parties, la zone de gauche donne toutes les barres personnelles qui sont ouvertes, en cliquant sur le bouton 'copier' tu fais passer la barre sélectionnée dans le fichier actif.

En validant cette boîte, Excel va mettre la définition de la barre dans le fichier, le code de chaque bouton n'est pas copier dans ton fichier, ce n'est qu'un lien. Cette barre ne sera pas affichée automatiquement, à toi de le faire dans le Workbook_Open de ton classeur.

@+Jean-Marie
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Workbook_Open est un événement du ThisWorkBook (classeur) qui est lancé à chaque ouverture du fichier.

Code:
Sub Workbook_Open()
    Application.CommandBars('Lorenzo').Visible = True
End Sub
Ce code affichera automatiquement à chaque ouverture la barre d'outils qui se nomme Lorenzo.

Si l'utilisateur n'autorise pas les macros, celle-ci n'est pas lancée.

@+Jean-Marie
 
L

lorenzo

Guest
j'espere que tu es toujours la


il y a un autre probleme
quand j'ouvre mon fichier la barre d'outil s'affiche parfaitement mais il ne se ferme pas apres elle reste visiblepour d'autre classeur ce qui est absurde ....

comment faire pour la fermer en meme temps que son classeur


merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
679

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY