Bonjour, j'ai déjà posté un topic et il se trouve que j'ai réussi à peu près seul à m'en sortir. Ce qui me donne :
Sub Enregistrement()
Dim Chemin1$, Client$, Fichier$, Numfact$
Chemin1 = "C:\Users\Julien\Documents\AE\"
Client = Range("E5")
Numfact = Range("B12")
Fichier = Numfact & ".xls"
If Dir(Chemin1 & Client, 16) = "" Then MkDir Chemin1 & Client
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin1 & Client & "\" & Fichier
End Sub
Sub numero()
Dim num As Integer
Range("B12").Select
num = Range("B12").Value
num = num + 1
Range("b12").Value = num
End Sub
Sub réinitialiser()
Sheets("FACTURES").Range("A15:A27,F15:F27,E5").ClearContents
End Sub
J'aimerais insérer ceci sur un seul et même bouton. Mon idée est de cliquer sur le bouton et que cela déclenche "l'enregistrement de ma facture, le changement de numéro de facture et la remise à zéro de ma facture".
Pour le moment j'ai 3 boutons, un seul serait l'idéal.
Dernier point, j'aimerais transformer l'enregistrement de ma facture en pdf directement.
En espérant être aider . Cdt
Sub Enregistrement()
Dim Chemin1$, Client$, Fichier$, Numfact$
Chemin1 = "C:\Users\Julien\Documents\AE\"
Client = Range("E5")
Numfact = Range("B12")
Fichier = Numfact & ".xls"
If Dir(Chemin1 & Client, 16) = "" Then MkDir Chemin1 & Client
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin1 & Client & "\" & Fichier
End Sub
Sub numero()
Dim num As Integer
Range("B12").Select
num = Range("B12").Value
num = num + 1
Range("b12").Value = num
End Sub
Sub réinitialiser()
Sheets("FACTURES").Range("A15:A27,F15:F27,E5").ClearContents
End Sub
J'aimerais insérer ceci sur un seul et même bouton. Mon idée est de cliquer sur le bouton et que cela déclenche "l'enregistrement de ma facture, le changement de numéro de facture et la remise à zéro de ma facture".
Pour le moment j'ai 3 boutons, un seul serait l'idéal.
Dernier point, j'aimerais transformer l'enregistrement de ma facture en pdf directement.
En espérant être aider . Cdt