XL pour MAC Assembler plusieurs formules en une seule

mike13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je suis pas trop doué et je bute depuis 2 jours sur la compilation de 4 conditions en une seule. A chaque fois, Excel me dit que j'ai trop de conditions. Je ne comprends pas où se situe le problème. Je joins un fichier avec les explications et mes formules individuelles.
Merci par avance.
Mike13
 

Pièces jointes

  • Classeur.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 13

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mike,
La syntaxe est :
Code:
=SI(ET(OU(Energie=A;Energie=B);(Véhicule=C));Formule si vrai;formule si faux)
soit en B9:
VB:
=SI(ET(OU(Energie="Essence";Energie="Hybride Essence");(Véhicule="Tourisme"));(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA);Carburant/TVA)
 

Pièces jointes

  • Classeur.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 5

mike13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,
Je me rends compte que je faisais une faute dans la syntaxe et merci pour cela.

Toutefois, si je mets les formules à la suite, dans une seule cellule :
=SI(ET(OU(Energie="Essence";Energie="Hybride Essence");(Véhicule="Tourisme"));(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA);Carburant/TVA; SI(ET(OU(Energie="Diesel";Energie="Hybride Diesel";Energie="E85");Véhicule="Tourisme");(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA);(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA;SI(Energie="Electrique";Carburant/TVA;Carburant/TVA;SI(Energie="GPL";Carburant/TVA;Carburant/TVA)))))
Cà ne fonctionne pas !!! Voir le fichier qui dit : "Vous avez entré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction"

Et je ne sais pas pourquoi.
Bien à toi
Mike13
 

Pièces jointes

  • Classeur (1).xlsx
    11.1 KB · Affichages: 7

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
sans vérifier si le calcul est correct : =SI(ET(OU(Energie="Essence";Energie="Hybride Essence");(Véhicule="Tourisme"));(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA);SI(ET(OU(Energie="Diesel";Energie="Hybride Diesel";Energie="E85");Véhicule="Tourisme");(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA);SI(Energie="Electrique";Carburant/TVA;SI(Energie="GPL";Carburant/TVA;Carburant/TVA))))

Dans la formule de Sylvanu, il faut remplacer le dernier terme : ;Carburant/TVA par votre condition suivante.

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
458

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet