ascenceur ?

FP1954

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Quelqu'un sait-il comment fabriquer une barre 'd'outil' qui 'suive' le déroulement d'une feuille excel et qui donc resterait (par exemple) à gauche de l'écran lorsque l'on scroll de haut en bas sur 65000 cellules si le coeur vous en dit... A1 à A 65000
Il y a un bon exemple ici : Ce lien n'existe plus
faîtes descendre le scroll et vous verrez que tout suit... Je trouve cela génial !


J'exagère un peu, mais bon, en plus, je voudrai que sur cette barre d'outils ne figure pas les boutons classiques d'excel, mais des liens hypertexte permettant de rejoindre les différentes feuilles de mon classeur
ou différents endroits de ces feuilles

Et ben... si quelqu'un peut me répondre... Je lui offre le champagne, ça me semble une montagne pour moi ce bidule... mais je sais que vous êtes très très forts ! :woohoo:

amitié du sud de la France

Francis :p
 
T

Thibaut

Guest
Excuses [file name=USFVisibleInvisible.zip size=10062]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USFVisibleInvisible.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USFVisibleInvisible.zip
    9.8 KB · Affichages: 15

FP1954

XLDnaute Nouveau
merci à tous de votre aide.
J'aime ce forum ou si rapidement on obtient des réponses vriament interessantes..
Lorsqu'on est, comme moi, un peu débutant dans excel, vous ne pouvez pas savoir comme vos réponses valent de l'or.
J'ai découvert vraiment ce logiciel il y a quelques mois et devient un vrai passionné. C'est extraordinaire ce que l'on peut faire avec. Je découvre le VB complètement emerveillé des possibilités offertes, mais devant tout inventer moi-même... c'est parfois assez difficile. Ce n'est pas grave, c'est même génial !
au fait : dans le workbook , y'a ça pour l'un des boutons :

On Error Resume Next
Set BO = Application.CommandBars.Add('BO')
BO.Position = msoBarFloating
BO.Protection = msoBarNoChangeVisible
With BO
Set Bouton1 = .Controls.Add(msoControlButton)
With Bouton1
.Caption = 'Affichage BO en haut'
.FaceId = 134
.OnAction = 'Haut'
End With

y'a t'il une liste des boutons qu'on peut utiliser, peut on les modifier soit même pour les rendre plus compréhensibles dans ma feuille et
Comment activer ce bouton pour qu'il lance mon lien hypertexte, par exemple :
que ce lien amène à la page du classeur toto et à la cellule a24
merci de votre aide
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

tu peux bien entendu modifier les boutons en adaptant la macro qui sert à les créer et à les personnaliser

On Error Resume Next
Set BO = Application.CommandBars.Add('BO') 'creation barre d'outils personnalisée
BO.Position = msoBarFloating 'position de la barre d'outils à l'ecran
BO.Protection = msoBarNoChangeVisible
With BO
Set Bouton1 = .Controls.Add(msoControlButton) 'creation nouveau bouton dans la barre d'outil
With Bouton1
.Caption = 'Affichage BO en haut' 'texte qui apparait lorsque le curseur passe sur le bouton
.FaceId = 134 'icone dans le bouton(tu peux faire une recherche sur le forum pour retrouver la liste de Face ID: dans les archives et la zone de telechargement)
.OnAction = 'Haut' 'nom de la macro déclenchée lorque l'on clique sur le bouton
End With


par exemple si tu utilises

.OnAction = 'Test' 'nom de la macro déclenchée lorque l'on clique sur le bouton

et que tu inseres la procedure ci-dessous dans un module

Sub Test()
Dim Wb As Workbook
Set Wb = Workbooks.Open(Filename:='C:\\\\\\\\toto.xls') 'ouverture classeur toto
Wb.Sheets(1).Activate 'activation de la 1ere feuille
Wb.Sheets(1).Range('A24').Select 'selection de la cellule A24
End Sub


lorsque tu cliqueras sur le bouton , cela declenchera la macro 'Test' qui va ouvrir le classeur 'Toto' et selectionner la cellule A24


bon week end
MichelXld
 

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss