arrondir des chiffres

slim82

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur une macro qui nécessite des calculs et j'aimerai savoir s'il existe une formule pour arrondir les chiffres obtenus (au chiffre inférieur et/ou supérieur)?????
 

slim82

XLDnaute Nouveau
Re : arrondir des chiffres

Bonjour job75,

merci ça fonctionne
par contre, je ne veux pas que le résultat s'affiche car c'est un résultat intermédiaire
par conséquent si j'enlève le "msgbox" cela fonctionnera-t-il quand même ? et est-ce le mêm format ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : arrondir des chiffres

Re,

Les MsgBox c'était pour vous montrer tout de suite les valeurs renvoyées par les 2 fonctions ;)

Si vous faites des macros, vous devez savoir comment affecter le résultat d'un calcul à une variable ou à une cellule, non ??

A+
 

slim82

XLDnaute Nouveau
Re : arrondir des chiffres

re,

en fait j'essaie de réaliser une macro pour calculer le métrage nécessaire à une expédition (optimisation de chargement). Ce calcul implique plusieurs "sous calculs".
L'un d'entre eux donne un résultat avec des décimales. je dois mettre de côté un chiffre entier arrondi à l'entier inférieur et/ou supérieur...ce chiffre servira pour un autre calcul et ainsi de suite...
 

slim82

XLDnaute Nouveau
Re : arrondir des chiffres

ok pas de problème, je défini un type de résultat avec un format
voici un exemple de mon calcul :
clr = 2.42 / (Cells(n, 5) / 1000) => c'est ce chiffre que je dois arrondir à l'entier inférieur
cln = a / clr

je connais les résultats qui doivent être arrondis à l'inférieur et ceux au supérieur

Par contre où et comment dois je insérer ce format ? (dans Dim... ?)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 700
Messages
2 091 131
Membres
104 777
dernier inscrit
BrankyBresil