Bonjour, voilà j'espere que quelqu'un pourra m'aider. Cela fait déjà 3 jours que j'esssaie de trouver la solution à mon problème.
Je travaille sous excel avec un bon de commande qui se calcul automatiquement. je dois faire une chaine d'action et je suis incapable de trouver la solution.
Une fois le bon de commande fini, j'aimerais :
- appuyer sur un bouton Imprimer (et d'ailleurs est ce possible de désactiver la fonction imprimer classique pour forcer le passage par le bouton?)
Des que le bouton est selectionné,
- Création d'un numéro de bon de commande automatique qui s'incrémentera de un à chaque impression (chaque création d'un nouveau bon de commande)
-Impression du 1er et 2nd onglet de mon fichier avec l'imprimante par défaut.
-Archivage dans une troisième feuille excel nommée "Archives" du numéro de bon de commande cellule A10, de cout de la commande cellule J42, de la date de la commande, cellule A11.
Lorque qu'une nouvelle impression se fait, il ne faut pas réécrire sur les anciennes cellules. J'aimerais avoir un archivage de toute mes impressions de Bon de commande.
Les feuilles sont protégées.
Ce projet est assez urgent, je pensais pouvoir trouver la solution seul, en vain. Cela m'aiderait fortement si qqn pouvait m'apporter de l'aide ou me donner des liens sur des forums que je n'aurais pas vu traitant de ce type de problèmes.
PS: j'arrive à faire certaines choses déja comme l'impression a laide de l'enregistreur de macro, mais j'ai des soucis pour le reste.
Merci d'avance!
Je travaille sous excel avec un bon de commande qui se calcul automatiquement. je dois faire une chaine d'action et je suis incapable de trouver la solution.
Une fois le bon de commande fini, j'aimerais :
- appuyer sur un bouton Imprimer (et d'ailleurs est ce possible de désactiver la fonction imprimer classique pour forcer le passage par le bouton?)
Des que le bouton est selectionné,
- Création d'un numéro de bon de commande automatique qui s'incrémentera de un à chaque impression (chaque création d'un nouveau bon de commande)
-Impression du 1er et 2nd onglet de mon fichier avec l'imprimante par défaut.
-Archivage dans une troisième feuille excel nommée "Archives" du numéro de bon de commande cellule A10, de cout de la commande cellule J42, de la date de la commande, cellule A11.
Lorque qu'une nouvelle impression se fait, il ne faut pas réécrire sur les anciennes cellules. J'aimerais avoir un archivage de toute mes impressions de Bon de commande.
Les feuilles sont protégées.
Ce projet est assez urgent, je pensais pouvoir trouver la solution seul, en vain. Cela m'aiderait fortement si qqn pouvait m'apporter de l'aide ou me donner des liens sur des forums que je n'aurais pas vu traitant de ce type de problèmes.
PS: j'arrive à faire certaines choses déja comme l'impression a laide de l'enregistreur de macro, mais j'ai des soucis pour le reste.
Merci d'avance!