Archivage de Factures

jeep6259

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voilà j'espere que quelqu'un pourra m'aider. Cela fait déjà 3 jours que j'esssaie de trouver la solution à mon problème.

Je travaille sous excel avec un bon de commande qui se calcul automatiquement. je dois faire une chaine d'action et je suis incapable de trouver la solution.

Une fois le bon de commande fini, j'aimerais :
- appuyer sur un bouton Imprimer (et d'ailleurs est ce possible de désactiver la fonction imprimer classique pour forcer le passage par le bouton?)

Des que le bouton est selectionné,
- Création d'un numéro de bon de commande automatique qui s'incrémentera de un à chaque impression (chaque création d'un nouveau bon de commande)
-Impression du 1er et 2nd onglet de mon fichier avec l'imprimante par défaut.
-Archivage dans une troisième feuille excel nommée "Archives" du numéro de bon de commande cellule A10, de cout de la commande cellule J42, de la date de la commande, cellule A11.

Lorque qu'une nouvelle impression se fait, il ne faut pas réécrire sur les anciennes cellules. J'aimerais avoir un archivage de toute mes impressions de Bon de commande.

Les feuilles sont protégées.

Ce projet est assez urgent, je pensais pouvoir trouver la solution seul, en vain. Cela m'aiderait fortement si qqn pouvait m'apporter de l'aide ou me donner des liens sur des forums que je n'aurais pas vu traitant de ce type de problèmes.

PS: j'arrive à faire certaines choses déja comme l'impression a laide de l'enregistreur de macro, mais j'ai des soucis pour le reste.

Merci d'avance!
 

jeep6259

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage de Factures

Cet exemple c'est exactement ce que je voulais , a l'exeption que je dois juste copier 3 valeurs (2 valeurs de la première feuille excel et 1 valeur de la seconde feuille excel)
Et copier le tout dans une troisième feuille excel.
J'ai des pistes pour avancer mais je ne sais pas trop comment faire pour juste selectionner les 3 cellules à copier et comment indiquer l'emplacement de l'archivage.
Dans l'exemple il utilise des noms de colonnes et des noms de feuilles....

Et après.. heu vous allez peut être trouver ca bete mais comment lier le programme à un bouton?

Merci d'avance
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Archivage de Factures

Bonjour,

Ben pour t'expliquer le VBA je sais pas ....

Pour appliquer une macro à un bouton par contre je sais :

Menu Affichage/Barre d'outil/Personnaliser/Onglet Commande/Catégorie Macro.
Cliquer sur Bouton personnalisé et le glisser/déposer (sans lâcher le bouton avant hein ?) dans la barre d'icones.

Sans fermer la boite de dialogue : clic droit sur le bouton et affecter une macro. En option : Modifier l'image ou Editeur de bouton ainsi que Changer le nom

A te lire


Sam
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
206
Réponses
3
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 936
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm