Arborécence dossier / fichier

lyna

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde
est ce que quelqu'un sait comment on peux récuperrer l'arborésence des dossiers et des fichiers présents dans un emplacement.
par exemple dans le lecteur C.
Merci beaucoup de votre aide.
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Arborécence dossier / fichier

Bonjour Lyna et le Forum,

Un petit rappel qui est des fois utile,si c'est juste pour voir tout les dossiers d'un disque :
Lancer explorateur et se cliquer sur le disque juste pour le sélectionner. Puis maintenant appuyer sur * du pavé numérique et toute l'arborescence va se dévelpopper seule, il faut un certain temps et cela fait prendre conscience de l'étendue des dossiers sur un disque.
Revenons à nos moutons, je ne vois pour récupérer une arborescence complète avec noms des dossiers et fichiers qu'une bonne vieille commande DOS, je sais certains été pas nés.
Cliquer sur "démarrer" "exécuter" puis taper CMD dans l'invite et "OK".
Se positionner dans le répertoire que l'on veut explorer au moyen de la commamande CD (Change Directory) si vous faites CD\ vous remontez à c: cd: windows vous êtes dans le répertoire windows.
puis dir / w vous donne les fichiers
Maintenant taper : dir /s/w si vous ne voulez que les noms de fichiers.
dir /s pour avoir noms et tailles

maintenant si vous faites : DIR /S > c:\Mon_Disque Votre catalogue vas être mis dans un fichier éditable avec Notepad ou voir excel en faisant fichier ouvrir , tous les fichiers et cliquer sur le fichier et suivre les interfaces.

Pour aide de DIR tapez: help DIR dans la fenêtre de commande.

Bon test, c'est du vieux mais cela fonctionne.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 556
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet