Appliquer une macro à toutes les feuilles

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

La macro du fichier joint met un X quand un double clic s'effectue sur les colonnes vertes de la feuille 1, est il possible que cette macro fasse la même chose sur les autres feuilles du fichier ?
J'ai tenté de la mettre dans un module ou dans this workbook, mais sans résultat.

D'avance, merci, Hervé. [file name=Double clic_20050419201231.zip size=7680]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Double clic_20050419201231.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Double clic_20050419201231.zip
    7.5 KB · Affichages: 37

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Baside, Bonsoir le forum,

Ça marche très bien pour toutes les feuilles avec le même code sur ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Met un X quand double clic sur cellules des colonnes 5 7 9 et 11.
On Error Resume Next
Dim x As Byte
For x = 5 To 11 Step 2
If Target.Column = x Then
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then
ActiveCell.Value = 'X'
ElseIf ActiveCell.Value = 'X' Then
ActiveCell.Value = ''
End If
Cancel = True
End If
Next
End Sub
Mais il faut que tu supprimes dans chaque feuille la procédure Worksheet_BeforeDoubleClick car sinon tu as un doublon, La procédure de la feuille te met le X et la procédure générale (du classeur) de l'enlève...

Message édité par: Robert, à: 19/04/2005 20:37
 
M

Moa

Guest
Salut !

Je viens de voir que Robert t'avait déjà répondu, mais comme j'ai fait un fichier, je te le donne quand-même.

Il suffit en fait de mettre ta mcro dans WorkBook, tel que :

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)


De plus j'ai simplifié ta macro comme suit :

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If IsEmpty(ActiveCell.Value) And ActiveCell.Interior.ColorIndex = 35 Then
ActiveCell.Value = 'X'
Else: ActiveCell.Value = ''
End If
Cancel = True

End Sub

@ +++

Moa
[file name=Doubleclic.zip size=8836]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doubleclic.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doubleclic.zip
    7.1 KB · Affichages: 42
  • Doubleclic.zip
    7.1 KB · Affichages: 39
  • Doubleclic.zip
    7.1 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 474
dernier inscrit
taha1995