Appliquer critères à un TCD grâce à un UserForm

LAGUIGUI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un casse tête (Pour le débutant que je suis:))...et je viens voir des pros pour voir si déjà ce que j'envisage est possible....

J'ai crée un Userform avec un certains nombres de listes déroulantes à choix multiples ou non (voir fichier joint).

A partir des sélections faite sur ces listes, je voudrais savoir si c'est possible de modifier automatiquement les "Filtres du rapport" des TCD présent dans mon classeur.
J'ai cherché et j'avais bien trouvé par l'objet OWCpivottable, mais sa crée des TCD directement dans l'userform, alors que les miens sont déjà fait je voudrai juste leurs appliquer la même sélection.

Code que j'ai commencé à faire (soyez indulgent, je sais qu'il est truffé de faute:(


Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Selection_Liste As Userform1
Dim Valeur1 As String, Dim Valeur2 As String, Dim Valeur3 As String, Dim Valeur4 As String, Dim Valeur5 As String

Valeur1 = UserForm1.TCD_1_ANNEE
Valeur2 =UserForm1.TCD_2_ANNEE
Valeur3 = UserForm1.TCD_1_PERIODE
Valeur4 =UserForm1.TCD_1_TRIMESTRE
Valeur5 = UserForm1.TCD_2_PERIODE

For Each Feuille In Sheets(Array("DI", "DI(2)", "DI"(3)))
Feuille.PivotTables(TCD_1).PivotFields("ANNEE").CurrentPage = Valeur1
Feuille.PivotTables(TCD_1).PivotFields("PERIODE").CurrentPage = Valeur3
Feuille.PivotTables(TCD_2).PivotFiels("ANNEE").CurrentPage = Valeur2
Feuille.PivotTables(TCD_2).PivotFiels("PERIODE").CurrentPage = Valeur5
Else

For Each Feuille In Sheets(Array("REBUT", "REBUT(2)", "REBUT"(3)))
Feuille.PivotTables(TCD_1).PivotFields("ANNEE").CurrentPage = Valeur1
Feuille.PivotTables(TCD_1).PivotFields("TRIMESTRE").CurrentPage = Valeur4
Feuille.PivotTables(TCD_2).PivotFiels("ANNEE").CurrentPage = Valeur2
Feuille.PivotTables(TCD_2).PivotFiels("PERIODE").CurrentPage = Valeur5

Next Feuille
End Sub


Le fichier Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers montre ce que je cherche à faire..

Merci de votre aide !!!
 

LAGUIGUI

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer critères à un TCD grâce à un UserForm

Bonjour Dan,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
J'ai vue ce post est essayé de procéder de cette manière, mais le fait que la source des données qui alimentent mes TCD soient différentes (d'après ce que j'ai put comprendre) ce n'est pas possible, ou trop compliqué à développer. (surtout pour moi !!!)

En plus, je doit pouvoir faire un choix multiples sur certains des filtres des TCD ou un ou plusieurs critères du filtre peuvent être absent.....!!!!!
C'est pour cela que je me suis dit que de passer par un userform avec listbox multicritéres était la solution !!?!!!

Je t'envoie un fichier au format 97-2003 pour voir la faisabilité de la chose....ou si ta méthode est possible..voir comment la réaliser.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer critères à un TCD grâce à un UserForm

Re,

Merci de ton fichier mais aucun TCD ne fonctionnent donc pas possible de simuler une macro comme tu le demandes.
Peux-tu replacer un fichier avec des TCD modifiables.

A te relire

Dan
 

LAGUIGUI

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer critères à un TCD grâce à un UserForm

Bonjour,

je te renvoie le fichier comme tu me l'as demandé.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Pour précision j'ai inséré dans le fichier excel deux onglets (DATA1, DATA2) qui sont un exemple du résultat obtenue de mes requêtes sur ACCESS liées directement aux TCD sur le fichier excel (à l'origine).

Au cas ou cela aurait une incidence, dans le fichier que je vais devoir exploiter, j'ai 9 onglets chacun connecté à une requête différente sur ACCESS...

Merci pour ton aide
 

piefra

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer critères à un TCD grâce à un UserForm

pourquoi ne pas passer par des requete (msquery) sur ton mdb qui sont parametrable ?

j'ai fait ca dans un tableau avec une feuille tampon qui porte les parametres
le selecteur du userform modifie cette feuille tampon par macro
les requetes parametre vont chercher les valeurs de filtre sur cette feuille tampon
avec les options de maj automatique des requetes et des tcd , tous ce met a jour quand le selecteur change de valeur
je pourrait poster le xls mais ca ne fonctionnera pas car mes requetes sont vers un serveur mysql en intra
 

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille