Appel d'1 usf à partir d'1 autre usf

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
Mon pb est le suivant : j'ai 2 USF qui s'enchaînent successivement. Le 2è est appelé à partir du 1er de 2 façons différentes : soit par un bouton soit par une case à cocher...Bien sûr, ce second usf ne s'initialise pas de la même manière selon l'action utilisateur.
Quel est le code qui permet de différencier l'action utilisateur (un peu comme le 'application.caller' d'une feuille Excel)?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions.

BenHarber
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum, Bonsoir BenHarber

Je te suggère ceci:

Je ne sais exactement tu tu auras d'autres informations a traiter sur ton premier USF. Traite toutes tes informations dans un module qui sera appelé lorsque tu appuies sur un bouton de commande.

Si tu utilises une case à cocher, tu as seulement à valider dans ton module si ce Checkbox = true. Si c'est vrai, lance ton 2e USF à partir de là.

Tu peux aussi utiliser un bouton de commande par contre je me sens moins à l'aise. J'utilise les boutons de commandes pour OK et pour Annuler. Le checkbox est plus visuel car tu vois si tu l'as sélectionné ou non.

Si tu désires plus d'infos, fait-le moi savoir, il me fera plaisir de t'aider.

Bonne chance


Dolphin ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour BenHarber, Dolphin, bonjour le forum,

Dolphin j'espère que tu ne m'en voudras pas mais plutôt que de préciser tes excellentes explications j'ai préféré faire un petit fichier exemple...
[file name=BenHarber.zip size=17349]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BenHarber.zip[/file]

Message édité par: Robert, à: 10/03/2006 10:33
 

Pièces jointes

  • BenHarber.zip
    12.3 KB · Affichages: 21
  • BenHarber.zip
    12.3 KB · Affichages: 18
  • BenHarber.zip
    12.3 KB · Affichages: 16

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum, Bonsoir BenHarber, Bonsoir Robert,


C'est super bien ce que tu as fait. J'aurais dû penser de le faire par exemple et non par des explications longue....

Je remarque que tu es plus fort que moi.... à une prochaine fois


Merci


Dolphin

PS: J'y penserai de le démontrer via un exemple
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum, Dolphin, Robert,
Merci pour vos réponses....Cela dit, elles ne correspondent pas exactement à ce que je souhaite faire.
Si je pars de l'exemple de Robert, je souhaite qu'un clic sur la case à cocher du usf1 initialise + montre l'usf2 d'une certaine manière (disons avec le txt 'Lancé à partir de la case à cocher de l'usf1') alors qu'un clic sur le bouton 'OK' du usf1 initialise + montre l'usf2 d'une AUTRE manière (disons avec le txt 'Lancé à partir du btn de l'usf1').
Je pensais (de manière simpliste...) qu'en mettant le code suivant dans la 'Private Sub UserForm_Initialize()' de l'usf2, j'allais parvenir au résultat escompté...
Select case application.caller
case usf1.CommandButton1
(initialisation d'une certaine manière)
case usf1.CheckBox1
(initialisation d'une certaine manière)

Mais bon, ça ne fonctionne pas.

Avez-vous d'autres idées ?

Merci encore pour votre collaboration.

Cordialement,
BenHarber
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir BenHarber, Dolphin, bonsoir le forum,

Le problème BenHarber, c'est que Application.Caller renvoie une erreur si l'appel se fait à partir d'un CommandButton. En pièce jointe, les boutons sont remplacés par des Zone de Texte auxquels une macro respective est affectée. Mais bon, finalement le code n'est pas plus court, ni plus efficace...
[file name=BenHarber_v2.zip size=9729]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BenHarber_v2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BenHarber_v2.zip
    9.5 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens