Appel à cellule d'une autre feuille

  • Initiateur de la discussion Vitalogy
  • Date de début
V

Vitalogy

Guest
Bonjour,

Je sèche sur un bout de code VBA. Je m'explique :

A partir d'une feuille, je cherche à afficher la somme d'une colonne d'une autre feuille (du même classeur). Tout cela en VBA.

En enregistrant ma macro, excel code de la façon suivante :
ActiveCell.FormulaR1C1 = '=SUM(Feuil1!C[22])'

A quoi correspond le C[22] ? j'ai vérifié et il ne s'agit pas de la 22ème colonne !! ça m'embête car je veux répéter cette formule pour d'autre colonnes de ma Feuil1 et je ne sais pas quel nombre mettre entre crochets. J'ai essayé de remplacer la ligne de code par ActiveCell.FormulaR1C1 = '=SUM(Feuil1!AC:AC)' mais Excel n'apprécie pas : dans la cellule de résultat, il m'indique #NOM? (par contre, si je double-clic sur la cellule et que je valide, il m'affiche bien la somme voulue ! étrange! )

une idée ?
merci d'avance :)
 

Abel

XLDnaute Accro
bonjour vitalogy,

Essaie :

ActiveCell.FormulaR1C1 = '=SUM(Feuil1!c3:c3)'

Fait la somme de la colonne 'C' de la feuille 1.

L'exemple que tu as joint fait la somme sur la feuille 1 de la 22ième colonne à partir de la position où tu est dans la feuille 2 (si la formule est en feuille 2).

En espérant que cela te dépanne.


Abel.

Message édité par: Abel, à: 31/08/2005 11:09
 
V

Vitalogy

Guest
Abel écrit:
bonjour vitalogy,

Essaie :

ActiveCell.FormulaR1C1 = '=SUM(Feuil1!c3:c3)'

Fait la somme de la colonne 'C' de la feuille 1.

L'exemple que tu as joint fait la somme sur la feuille 1 de la 22ième colonne à partir de la position où tu est dans la feuille 2 (si la formule est en feuille 2).

En espérant que cela te dépanne.


Abel.<br><br>Message édité par: Abel, à: 31/08/2005 11:09

Merci beaucoup Abel.
J'ai compris comment fonctionnait excel avec la référence par rapport à la position où on se trouve.
En revanche, je ne comprends pas la syntaxe de ta formule ActiveCell.FormulaR1C1 = '=SUM(Feuil1!c3:c3)'. A quoi correspond le 3 ?

A+
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Lorsque tu lanceras la macro, dans la cellule il y aura la formule suivante : =SOMME(Feuil1!$C:$C)

Le 'C' indique qu'il faut agir sur des colonnes et le '3' indique qu'il s'agit de la troisième. Donc la colonne 'C'. Si j'avais mis '4', la somme aurais été faite sur la colonne 'D'.

Abel.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
144

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 378
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi