Apparence souris sur OnMouseDown

L

ludocavic

Guest
Buenos dias todas i todos, el forum i Pepito Chocolat tambien,

J'ai un probleme.
Serieux non, mais probleme neanmoins (jambe en plus...).

Avant propos:

-J'ai dans le déja formidable classeur excel joint, un incroyable formulaire.
-Ce formulaire est peuplé d'1 seul et solitaire label.
-Mais ce solitaire label recoit (jai pas le c 'cédille', pardon encore) la visite d'une prenommée Souris.
-Et l'incroyable Souris, grace à ses pouvoirs magiques et un peu d'Ovomaltine, permet au label de s'élargir ou de rapetir grace à une subtile combinaison de MouseDown, MouseUp et MouseMouve.
-Et ca marche!!!!


CLAP CLAP CLAP


Mon souhait:

-J'aimerai bien que la Souris ( je sais qu'elle en a les pouvoirs), lorsqu'elle arrive dans la zone la plus a droite de l'hermitte,onMoseMove, se transforme en Souris a 2 fleches WE.
-J'aimerai bien aussi que quand la Souris commence son action de 're-taillement', elle garde son apparence a 2 fleche WE.
-J'aimerai encore plus que, une fois la transformation terminée, la Souris reprennent son apparence Curseur (pour se reposer un peu hein)
-J'aimerai finalement que ca marche bien

Mon probleme:

-Ca marche bien la 1er fois mais apres ca fais pas du tout les choses comme il faut.
-La fée Souris est donc anarchiste.


Je vous en pris, aidez moi a remettre de l'ordre dans mon royaume...


Compagnonnes, compagnons, merci.


Ludo

Heuu, désolé pour mon exces de lyrisme, je sais pas si c'est tres tres comprehensible[file name=label.zip size=9668]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/label.zip[/file]

Message édité par: ludocavic, à: 21/09/2005 18:36
 
Dernière modification par un modérateur:

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
salut,

en fait, ce que VBA n'aime pas, c'est qu'on définisse plusieurs fois de suite la propriété .MousePointer. Donc il faut tester s'il a déjà le bon pointeur et n'en changer qu'en cas de besoin, et dans ce cas, ça marche bien.

Dans la foulée, j'ai un peu modifié tes macros pour les adapter à ma façon [file name=labelTi.zip size=12034]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/labelTi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • labelTi.zip
    11.8 KB · Affichages: 37
L

ludocavic

Guest
Joyeux matin et paix sur la terre,
Ti_ et jmps, cher collegues,

Inclinaison basse, chapeau bas, reverence basse, la terre est bien basse oui....

Ca marche parfaitement bien comme il faut!
Mon royaume a retrouvé son calme et la souris est rentrée dans le rang grace au preu chevalier Ti_.

merci preu chevalier ainsi que jmps pour la recherche...

Me voila donc rassuré et la journée va etre merveilleuse!


Merci encore pour tout et a bientot pour de nouvelles envolées lyriques xldiennes...



Ludo
 

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 495
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548