annuler application.visible = false ...

saya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me trouve devant un petit souci ....

Je travaille sur un fichier Excel dans lequel je développe une macro avec des formulaires. L'utilisateur final ne doit pas avoir accès au fichier lui-même, mais uniquement à des formualires.

J'ai donc écrit une fonction qui s'exécute à l'ouverture du fichier et qui appelle un formulaire appelé "accueil" (cf. capture d'écran). Et, puisque je ne veux pas que n'importe quel utilisateur aille trifouiller dans mon fichier, j'ai ajouté l'instruction : Application.visible = false également dans cette fonction qui s'exécute à l'ouverture de mon fichier.

Mon soucis, c'est que, grosse erreur de débutante, j'ai omis de rajouter l'instruction application.visible = true quelque part ... Et que je n'ai aps encore codé ce qui me permettra d'accéder quand même à mon fichier ....

Bref, là, je n'arrive plus à accéder à mon fichier Excel, donc je ne peux plus trouver mon code. Lorsque j'ouvre un autre fichier excel, je n'ai pas mon code dans visual basic editor ...
Y'a-t-il un moyen de récupérer mon boulot, ou je suis bonne pour tout recommencer ...?

J'espère avoir été claire. Je suis désolée, je ne peux pas joindre mon doc, il y a pas mal de données confidentielles dedans et je ne peux plus les enlever .... :(

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • formulaire accueil.JPG
    formulaire accueil.JPG
    16.9 KB · Affichages: 80

saya

XLDnaute Nouveau
Re : annuler application.visible = false ...

Bonjour,

Merci beaucoup Fred0o ! Ton utilitaire fonctionne parfaitement !

Mais j'avoue que je me suis affolée un peu vite .... Des fois que d'autres personnes se retrouvent devant le même souci, il était également possible d'augmenter le niveau de sécurité des macros pour empêcher leur activation .... J'aurai pu y penser avant de lancer un appel à l'aide ici ....

Néanmoins, merci encore pour ton aide et la rapidité de ta réponse ! :)

Bonne journée,
Saya
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 630
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius