Annule et remplace une ligne existante

Mykimix

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J ai créé une petite base de données pour un petit jeu concours.

J'aimerais que lorsque je rentre un nouveau joueur, si celui-ci existe deja dans la base de donnée, que les infos soient
directements changées sur la ligne du joueur et non qu'une nouvelle ligne soit créée et que seul les champs remplies soient remplacés et que les vides reste intacte. Si un petit message pouvait apparaitre pour avertire du annule et remplace svp......???

Ps : la base de données est dans une feuille masquée.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ou me donner les bons codes.

Cordialement Mykimix
 

Pièces jointes

  • Alphajet100412.xls
    162.5 KB · Affichages: 91
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Annule et remplace une ligne existante

Salut Mykimix, le Forum

je vais essayer de t'aider mais avant... :mad: retire les données confidentielles. de ton fichier ...nom, adresse mail, Numéro de téléphone, adresse faceBook...etc

j'ai pratiquement fini avec quelques modifications sur ton fichier

fait un effort que diable :) à l'heure qu'il est c'est l'apéro :rolleyes: et je dois me retirer mais si aucune réponse ne t'ai apporté ou si tu veux mon fichier, je me ferai un plaisir de te le fournir avec quelques annotations qui te permettra de comprendre les codes mis en place

Bonne Soirée les amis
 

Mykimix

XLDnaute Nouveau
Re : Annule et remplace une ligne existante

Bonjour,

Oui effectivement je n'ai pas envoyé le bon fichier sans la liste.

Désolé pour le temps de réponse mais j'étais absent hier. Donc je ne sais pas qui est le premier à avoir réussi à résoudre mon problème mais effectivement Dull en plus de ca, tu peux m'expliquer ce que tu as fait que je m'endorme un peu moins idiot ce soir, ca serait vraiment cool.
;)

Cordialement Mykimix
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Annule et remplace une ligne existante

Salut Mikimix, Lolote83, le Forum

J'espère que le fichier correspondra à tes attentes

1- Nouveau Joueur
Inscription du Nom
Inscription du Prénom

Si le nom et le prénom existe déjà dans la BDD un message te demanderas si tu veux modifier les renseignements
Si oui
Mise en place des éléments dans les TextBoxes respectives et les changements se répercuteront dans le BDD
Sinon
Retour à l'Userform2

2- Modification Joueur
Choisir le nom avec la liste déroulante
Modifier les infos Clicker sur Confirmer la Modification
Mise en place des éléments dans les TextBoxes respectives et les changements se répercuteront dans le BDD

3- Effacer Base
Message de confirmation de Suppression de la BDD

On peux faire beaucoup mieux mais c'est déjà un angle d'attaque

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Mykimix (version 1).zip
    126.9 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Mykimix

XLDnaute Nouveau
Re : Annule et remplace une ligne existante

Merci beaucoup, mais vraiment beaucoup.

J'étais content de moi car j'aprends seul le VBA, mais Dull le niveau est tellement different que j'ai presque envie de pleurer.
De plus c'est super bien tourné ce que tu as fait.

Par contre je viens de découvrir un truc. Tu peux changer une textbox par une combobox dans un même userforme en fonction du bouton sur lequel tu as cliqué ?

C'est dans le Private Sub CommandButton4_Click() que ca ce passe ?

Merci aussi a Lolote mais je vais garder le fichier de Dull.

Merci encore à vous deux.

Cordialement
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Annule et remplace une ligne existante

Re le fil

Merci du compliment mais mon niveau est loin d'être performant loin de là mais c'est ici que j'ai fait mes premières armes et les amis du Forum m'ont toujours épaulé avec efficacité et bienveillance.

Pour ta question
...Tu peux changer une textbox par une combobox dans un même userforme en fonction du bouton sur lequel tu as cliqué ?

C'est dans le Private Sub CommandButton4_Click() que ca ce passe ?

Non ce n'est pas une transformation de TextBox en ComboBox mais plutôt une superposition des 2. Ensuite il suffit de cacher l'un pour voir l'autre et vice Versailles.

Un cliquant sur le CommanButton4 je cache le TextBox2 et je rend visible le ComboBox1 :).

pour t'en convaincre passe en mode création sur l'USF2 et déplace le ComboBox1 tu verras le TextBox2 dessous

Bonne Journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 806
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry